Clannad et Little Busters en VOSTA au TGS 2016

14370257_1661749180809904_8695966125601776714_nClannad est un visual novel donc le scénario est divisé en 2 arc narratif la vie à l’école et la vie après l’école. Au début du jeu, seule la partie School Life est accessible, mais une fois que le joueur a terminé tous les scénarios de School Life, il peut accéder à After Story. C’est un visual novel principalement littéraire il y a en effet que peu d’interaction.

Synopsis : La première partie du scénario de Clannad se déroule dans un lycée japonais, qui est le meilleur établissement de la ville. En-dehors du lycée, il y a plusieurs endroits fréquentés comme la boulangerie des parents de Nagisa, et l’internat où vit Youhei Sunohara. Au cours de l’histoire, des visions d’un « Monde Illusoire » apparaissent. Ce monde est dépourvu de toute vie, le seul habitant est une jeune fille, qui construit par la suite un corps à partir d’ordures pour que le héros puisse communiquer avec elle. La seconde moitié de l’histoire se déroule dans la même ville, après la fin de la première moitié.

Justement le jeu sort sur PS Vita et des photos poster par l’éditeur VisualArts Co. montre que la démo de Clannad est en VOSTA directement sur le stand de la TGS 2016!

Source : Facebook / Wikipédia / Steam


little-busters-full-1328398

Il en va de même pour Little Busters également une visual-novel par le même éditeur . 

Synopsis : Nous suivons Riki Naoe, un jeune lycéen. Lorsque Riki était encore enfant, ses parents sont morts, le laissant seul et désespéré. Mais un groupe nommé Little Busters et composé de trois garçons et une fille de son âge l’a sauvé, un groupe dédié à la lutte contre le mal et la préservation de la justice. Le chef du groupe était Kyōsuke Natsume, qui a une petite sœur nommée Rin. Les deux autres membres étaient Masato Inohara et Kengo Miyazawa, qui étaient rivaux en dépit d’être amis. Dès lors ils ont pris soins de Riki en jouant avec, faisant de lui le cinquième membres des Little Busters. Riki aimait jouer avec eux et au fur et à mesure du temps la douleur de la mort de ses parents a commencé à disparaître. Maintenant, Riki et ses amis sont en seconde année de lycée, sauf Kyōsuke qui est en troisième année. Ils sont toujours ensemble et profitent de leur vie scolaire.

Tentacle Blue

Joueur de jeux vidéo depuis ma tendre enfance avec la Sega puis après Nintendo, pour tomber sur les jeux vidéo PC quand j'ai remarqué que Nintendo ne sortait que les mêmes jeux refait encore et encore. Un jour je suis tombé sur des images de Muramasa Rebirth sur PS Vita et je suis devenu amoureux de la console. Maintenant grand collectionneur de jeux PS Vita, j'ai même commencé mon blog TentacleBlue pour la faire connaître et rejoint cette communauté fantastique que sont les amoureux de la Vita. Sur PlaneteVita.fr je suis rédacteur et coordinateur du site. Vous allez donc souvent me lire !

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *