Forma.8 – une sortie physique prévue sur PS Vita et PS4

Le studio MixedBag vient d’annoncer la date de sortie sur PS Vita et PS4 d’un metroidvania unique en son genre, Forma.8 !

Forma.8 est l’un des premiers jeu en développement de MixedBag. L’équipe ne comptait que deux personnes au lancement du projet. Ils voulaient faire un immense jeu d’action/aventure 2D regorgeant de trouvailles en matière de gameplay avec un style visuel ébouriffant.

Le développement de ce jeu a pris beaucoup plus de temps que prévu. Annoncé en 2013, pour une sortie prévue en 2014. Le voilà qui arrive en 2017. Ils ont connu des hauts et des bas, mais ils ont ajouté des tonnes de choses et aussi supprimé d’autres. Un seul objectif : offrir “le meilleur jeu possible”.

 Le jeu sera enfin disponible sur PlayStation Store le 23 février 2017, sur PlayStation 4 et PlayStation Vita. Entièrement compatible avec le Cross Buy, bien sûr.

C’est quoi Forma.8 ? 
Vous y incarnez la petite sonde d’exploration forma.8, isolée à la surface d’une planète extraterrestre. Séparé de vos compagnons par accident, vous êtes investi d’une mission aux enjeux vitaux : localiser et récupérer une puissante source d’énergie avant qu’il ne soit trop tard. Et les apparences peuvent être trompeuses…

Forma.8 offre tous les éléments de gameplay présents dans la formule metroidvania classique : un monde immense à explorer, un système de commandes unique, des bonus à récupérer pour débloquer de nouvelles zones, des ennemis, des énigmes, un scénario mystérieux et des boss dantesques. Le tout avec un style visuel unique : le jeu mêle graphismes vectoriels sublimes réalisés à la main. Ainsi qu’un personnages en 3D, une haute résolution et anticrénelage pour donner vie à l’univers de Forma.8 en gardant 60 images par seconde.

Enfin MixedBag s’associe encore à Limited Run Games pour sortir une édition physique de forma.8, pour PS4 et PS Vita ! La version physique sera disponible en quantité très limitée à une date ultérieure et vendue uniquement via le site limitedrungames.com.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *