Kickstarter le sauveur de la Vita?

RdC4OHd

Entre nouveaux jeux et localisation cette plate forme sera-t-elle la sauveuse de la Vita?
Depuis le début des plate formes de founding les jeux sortant non pas cesser de m’étonner avec un nombre de jeu sortant sur la petite Vita de plus en plus important. Pourquoi  les développeurs passe par Kickstarter? Depuis la Fin des AAA par Sony et le fait du gros besoin de financement pour adapter un jeu à cette petite console, il est beaucoup plus facile d’avoir l’argent en avance et savoir qu’une fois le jeu sortie il y aura encore des ventes supplémentaire. C’est une précommande bien avant la sortie du jeu qui permet à des jeux de niche de trouver un publique via les blogs et les réseaux sociaux. Comme les visual novel : The Grisaia Trilogy qui vont être adapter sur Pc, Mac et Vita financer en mois de 2jours et 3jours à 300 000$! Sans parler des autres gros jeux AAA qui vont sortir tel Mighty No. 9, un Megaman-like, et Project Phoenix, un J-RPG à l’ancienne, qui à fait plus 1millions de $!
Voici une petite liste des projets qui moi me font rêver !

Oui Kickstarter et l’ouverture de Sony au développeur externe va donner un second souffle à la console, bien sûr ils seront accessible sur d’autre plateforme mais il vaut mieux ça que plus rien sans oublié les jeux des studios « officiel » ! Quel joie de jouer à de bon jeu indé dans le train ou dans un café en sortant juste la petite Vita du sac! C’est ça le grand argument de la Vita la qualité en déplacement, par sa forme et les sticks qui permettent une super prise en mains la qualité de l’écran.  Parce que jouer sur son portable c’est sympa mais la prise en mains des jeux est souvent aléatoire pour un vrai gameur les boutons seront toujours plus précis qu’un tactile !

( je remercie le site http://psp2roundup.blogspot.co.uk/ pour ces infos!)

Tentacle Blue

Joueur de jeux vidéo depuis ma tendre enfance avec la Sega puis après Nintendo, pour tomber sur les jeux vidéo PC quand j'ai remarqué que Nintendo ne sortait que les mêmes jeux refait encore et encore. Un jour je suis tombé sur des images de Muramasa Rebirth sur PS Vita et je suis devenu amoureux de la console. Sur PlaneteVita.fr je suis rédacteur et coordinateur du site. Vous allez donc souvent me lire !

You May Also Like

Un commentaire sur “Kickstarter le sauveur de la Vita?

  1. Perso, j’ai kickstarté mighty N°9 et bloodstained sur psvita… Pour l’instant, je ne joue encore à rien: le second sort en 2017 et le 1er, bin, il est méga à la bourre et silence radio depuis 2 mois! Conclusion: le gamer s’enflamme mais la patience est vraiment de mise sur cette plateforme de financement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *