Vitapéro #13: Diner aux chandelles avec ma main

Vitapéro #13: Diner aux chandelles avec ma main

Le podcast est également disponible en téléchargement direct :

TELECHARGER

On ne perd pas la main malgré un peu de retard dans la publication!

Au programme de numéro: les principales nouveautés du mois de Février avec Velocity2X et son édition physique, une date de sortie confirmée pour Toukiden 2, deux jeux qui rapporteraient beaucoup de points au Scrabble: Utawarerumono : Mask of Deception et Utawarerumono: Mask of Truth, une édition limité pour Tokyo Xanadu, l’une des licences les plus vendues sur PS Vita qui revient: Farming Simulator 2018, le jeu de plateau médiéval fantastique Talisman bientôt sur notre console, mais aussi God Wars Future Past, Aksys Games: The nonary games et qui sait peut être un nounours badass si le kickstarter d’Aegis Innocence aboutit (spoiler alert: non hélas).

Limited Run Games fait toujours autant parler de lui avec deux grands débats: faut-il voir avec la Switch un refuge pour les joueurs de PS Vita? Pour ou contre des démos payantes en édition limités? Nous en profiterons également pour revenir sur « l’immense » succès du PS Now qui s’achève déjà pour les joueurs PS Vita et PS3.

Nous enchainerons ensuite avec le test d’Exist Archive par Tentacle Blue avant de vous parler des principales sorties de Février avec Super Robot Wars V, Dynasty Warrions GodSeeker et Berserk.

Nous terminerons finalement avec les coups de cœur et les coups de gueule de toute l’équipe et les moments hors-jeu.

Comme d’habitude, merci à vous pour votre soutien, levez votre verre et joignez vous à nous! N’hésitez pas à nous mettre 5 étoiles sur ITunes ou à nous faire des retours sur Twitter @Vitapero ou par mail à podcastvitapero@gmail.com

Musique de fin: KONGOSI’m Only Joking

Berserk and the Band of the Hawk English Vita Gameplay: https://www.youtube.com/watch?v=-kHgFCuN7a0

Glloq

La trentaine joyeuse et toutes ses dents, lillois exilé en région parisienne pour le travail. De jour j’officie en tant qu’Ingénieur Recherche & Développement Logiciel comme prestataire parmi les grands groupes du domaine de l’aérospatial et de la défense et de nuit je continue à sévir sur des projets informatiques personnels (développement sur Unity, Raspberry Pi) lorsque je ne m’attarde pas devant un bon jeu vidéo (PS3, PS Vita) ou un bon / mauvais film. Mon platine préféré, celui d'Earth Defense Force 2017, obtenu suite à beaucoup d'acharnement et surtout de carnage! Membre de l'équipe du podcast Vitapéro sur PlaneteVita.fr, mais je compte bien aussi vous partager ma passion pour la PS Vita à travers quelques articles!

4 commentaires sur “Vitapéro #13: Diner aux chandelles avec ma main

  1. Salut les gars, pour répondre à votre question, continuez à parler exclusivement de la Vita, c’est ce qui vous démarque, j’ai peur que si c’est pour que vous parliez des AAA ps4 ou psVR comme tous les autres ce soit moins intéressant.. Dans la formule actuelle, comme la Vita manque de blockbusters occidentaux, ça vous permet de parler de jeux indé et de jeux typiquement japonais dont personne ne parlerait sinon. Et ne vous inquiétez pas, il va y avoir des sorties et de l’actualité sur Vita, même discrète, pendant un sacré moment encore! 🙂

  2. Salut les Mohicans,
    Même avis que tom gardez votre ADN vita quitte à revoir les rubriques du podcast pour étoffer le contenu . Par exemple une rubrique « on rejoue à  » pour faire découvrir ou redécouvrir un titre sorti il y a quelques temps etc…
    bref restez consanguins et vive l’entre-soi je vous kiffe ainsi ^^

  3. Bonjour à toute l’équipe
    Comme vous le demandez. Je vais vous donner, mon avis, j’espère que cela sera utile à l’équipe.
    Je gère moi-même un podcast audio sur une webradio.
    J’ai été confronté à la problématique de l’évolution de format bien définie. En effet ce podcast je l’ai récupéré des précédents animateurs. Résultat le début fut une chute importante des audiences.
    Si je vous dis cela, ce, n’est pas pour raconter ma vie, mais pour essaie que mon avis vous serve (ou pas ^^)
    Le principal tort que j’ai eu c’est que bien que le nom de l’émission était la même, les caractères des animateurs et nos thème annexe ne correspondait pas au format précédents. J’avais introduits une rubrique dossier (avec rencontre de créateurs, dossier à thème) en replacement d’une rubrique plus fun sur les objets insolites.
    C’est pour cela que je pense que vous devez être progressive dans votre démarche. Comme l’ont dit les autres commentaires votre ADN doit être identique (ou semblait l’être)
    – Concernant l’ADN de l’émission
    La vita est une console à multiple facette : du portage à l’indépendant en passant par les jeux japonais. Ce caractère multi facette de niche de la console se retrouve directement dans l’émission se reflète sur votre émission Je suis d’accord avec vous la vita est en pente descendante. Je pense que la Switch va finir par prendre son créneau, ce qui devrait limiter la création de Homebrew sur la console et donc elle ne devrait pas avoir une fin de vie aussi sympathique que la Dreamcast (j’espère me tromper).
    Cela veut donc dire que vous devez prévoir de changer votre ADN sans la vita
    – L’ ADN sans la vita
    J’ai une préférence pour les émissions à thèmes : Muso ou encore celle avec le créateur de Démitéros. Pourtant je dois constater que hormis la Vita, il n’y a pas de ligne claire.
    Parlez-vous globalement :
    -De jeux de niche ? C’est la console qui veut cela.
    -Au gros gameurs ? Vous définissez pas mal de terme connu par cette tranche. (Vous avez défini le Muso)
    -Au joueur moyen ? Pas en proposant en test des jeux anglais (Surtout que généralement vous précisez peu la langue, une erreur sur la console)
    -Actualité ? Il y a de bon site qui parle de jeu de niche et vita et des futur sortie (Vous êtes-vous un très bon complément pour les Indépendant sur la console)
    – Parlez de collector ? Pas tant que cela vous parlez des éditions limité en retards, le point LRG est toujours après les annonces et les ventes.
    Votre ADN c’est la Vita est c’est le problème pour le long terme.

    – Concernant l’évolution du podcast
    Vous voulais faire une rubrique complète sur les jeux PS4 commencé par la testé a travers les plus et moins. Votre tours de table en fait d’émission est une rubrique parfaite pour cela car déjà libre.
    Si vous parlez par exemple de jeu PS4 asia en anglais faites le sur plusieurs émissions dans cette rubrique, puis au bout de plusieurs émissions et retour. Vous en faites une section indépendante.

    Ensuite le nom est Vitapéro sur le site Planete Vita, il faudra donc toujours parler de Vita d’une certaine façon.

    J’espère que l’avis est utile et surtout prenait le temps (La vita devrait tenir un peu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *