[Test] LEGO – Marvel’s Super Heroes L’univers en péril

Marvel, en plus de sortir des films 2 fois par an, à envahi tous les univers : que ce soit les figurines, les vêtements ou l’univers vidéoludique avec les jeux en ligne tels que Marvel Heroes 2016.  Ses super-heros s’invitent aussi dans les jeux pour adultes avec des machines à sous en ligne à leur effigie. Il ne manquait plus qu’une corde à l’arc de la maison d’édition des Comics : les Lego, pour concurrencer DC !

legomarvel01

jaquette-lego-marvel-super-heroes-playstation-vita-cover-avant-g-1384434738

 

C’est ainsi que Lego en plus de sortir les figurines s’est attaqué à l’univers Marvel en plus de celui de DC où il y avait les Lego Batman que j’ai personnellement bien aimés. Lego Marvel reprend nos héros préférés sur console avec plus de 150 personnages différents et un contenu impressionnant dans un open-world.

 

Ils sont vraiment nombreux!

L’histoire commence avec l’assaut sur la base Hydra du Baron Von Strucker vous projetant directement dans l’histoire, ce qui fait une introduction plus que sympathique, vous expliquant comment fonctionne les mécaniques de manière efficace et sans chichi.

 Que vaut l’adaptation PS Vita ?

legomarvelfirsttrl-610Le speech fait rêver mais qu’en est-il du jeu Vita? Les jeux Lego souffrent souvent de coupure importante dans sa réalisation de leur version portable.

Il faut l’avouer le jeu est vraiment pas mal, moins beau que sur PC, mais le jeu reste beau. Il l’aurait pu l’être beaucoup plus mais c’est un jeu à licence cinématographique, donc le jeu doit sortir en même temps que le film. Je regrette par contre que la version PS Vita ne dispose pas d’autant de cinématique que la version salon ou PC, ni l’open world alors que Disney a réussi dans Disney Infinity 2.0. Le manque de cinématique ternit la narration du jeu, cassant l’esprit des jeux Lego en coupant des scènes d’humour entre les phases de combat et d’exploration. Ce qui rend l’histoire un peu confuse mais compréhensible dans l’ensemble, c’est juste très dommage d’avoir épluché l’ambiance et l’humour qui est propre au jeu lego.

2_lego_marvel_super_heroes

Le Gameplay ?

On retrouve un classique Beat them up, pas mal agressif et enjoyant avec toutes les briques qui explosent de partout. Cependant il ne sera possible de jouer que 91 personnages sur les 150, car arnaque du titre, les costumes sont considérés comme des personnages. Oui Black-Spider-man ce n’est pas le même que Spider-man classique… Cependant pour les fans de jeu Lego, je vous rassure la difficulté est bien présente. Ce Lego Marvel reprend les classiques de l’arcade, pas de check-point ni de vie infinie. Mais les niveaux sont courts donc on s’en sort, même si j’ai dû en recommencer 1 ou 2. Ils sont au nombre de 15, chacun découpé en 3 chapitres et clôturé par un boss.

Ce qui est le plus rageant reste la caméra qui vous fera mourir plus d’une fois lorsque vous arpentez le jeu pour la première fois ou dans le « jeu libre » à la recherche de citoyen ou de briques pour les défis. Le jeu est très rectiligne et laisse que peu de place à l’exploration pure et dure mais les jeux Lego sont ainsi on sait à quoi s’attendre au bout du 2ème titre.

 

Vous n'aurez donc pas la co-op dans la version Vita
Vous n’aurez donc pas la co-op dans la version Vita

Contrairement au version salon, la version portable n’est que solo, mais vous pouvez quand même utiliser les pouvoirs de votre co-équipier, dont les big figures sont des gros personnages comme Hulk qui pourront casser le décor pour vous permettre de progresser dans l’aventure. Chaque héros est donc bien respecté avec leur pouvoir tel Spider-Man qui voltige de toile en toile. Il sera d’ailleurs possible de débloquer de nouveaux personnages et pouvoirs dans la boutique du jeu pour partir à la recherche des fameuses briques rouges qui sont essentielles pour le platine.

Ce  LEGO Marvel Super Heroes : L’Univers en Péril est donc un bon petit jeu beaucoup plus adulte qu’il ne le laisse croire du à sa difficulté et certaines vannes plus qu’adultes. Il dispose d’une bonne durée de vie de 10-15h. Lego Marvel Super Heroes, n’est pas le jeu de l’année sur PS Vita mais à 20-30euros voire moins, il se laisse faire et on passe quand même un bon moment sur le titre.

You May Also Like

3 commentaires sur “[Test] LEGO – Marvel’s Super Heroes L’univers en péril

  1. Cool un nouveau test de tentacle ! Par contre je m’y perds un peu : ce test parle de lego avengers mais avec des screenshots ou allusions à lego marvel heroes autant qu’à Lego avengers …. Ce n’est pas anodin car sauf erreur de ma part les 2 jeux n’ont rien à voir pour leurs version vita en tout cas : lego marvel heroes est une version tronquée sans open world alors que lego avengers ( que j’aime beaucoup) est tres proche de la verion console de salon avec le dit openworld…… Attention de ne pas embrouiller les lecteurs interressés par l’achat de lego avengers qui acheteraient par erreur marvel heroes ! A noter ma petite deception pour ce super jeu qu’est marvel avengers : les joueurs vita sont privés des DLC Spiderman…..sniff….
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *