The Count Lucanor arrive sur PS Vita !

C’est par le compte Twitter de @Baroquedecay, le développeur de The Count Lucanor,  que cette super nouvelle tombe aujourd’hui. The Count Lucanor arrivera sur PS Vita ainsi que sur Playstation 4 et Xbox One. 

The Count Lucanor est une aventure pixelissée inspirée par les grands classiques tels que Zelda et Silent Hill. Avec son look retro mi-16bits mi-8bits, Le Comte Lucanor est une incroyable et terrifiante aventure se passant dans un monde de conte de fées. Ce jeu vous propose des choix décisifs, des fins alternatives, des secrets à découvrir ainsi que des puzzles avec plusieurs solutions.

Il était une fois un pauvre garçon prénommé Hans, vivant avec sa mère, près de la forêt. Le jour de son anniversaire, il ne reçut ni cadeaux, ni bonbons. Il s’en fâcha tellement qu’il décida de partir de la maison pour de bon. Avant de partir, sa mère lui donna la canne de son grand-père, du fromage et trois pièces d’or. Hans erra dans la forêt en quête d’aventure. La nuit tomba bien vite, et le jeune garçon, très effrayé, décida de rebrousser chemin. C’est alors qu’un drôle de lutin croisa son chemin et Hans choisit de le suivre jusqu’à un château. Le lutin lui annonça qu’il hériterai d’une grande fortune s’il réussissait une épreuve fort simple… deviner son nom. Enfermé dans le château, Hans va vivre une aventure fantastique et effrayante pour devenir le nouveau Comte Lucanor.
  • Exploration: Parcourez le Château Ténèbres et posez des bougies au sol pour éclairer votre chemin.
  • Dialogues : Discutez avec les PNJs pour obtenir des indices clés et lever le voile sur le mystérieux Comte Lucanor.
  • Choix: Vos actions impactent le cours de l’histoire qui comporte 5 fins différentes et plusieurs histoires secondaires.
  • Discrétion: Cachez vous sous les tables et derrière les rideaux pour passer inaperçu.
  • Puzzles: Utilisez, les objets que vous avez trouvé, avec sagesse pour progresser dans l’aventure.
  • Habilité : Évitez les pièges et les ennemis en anticipant leurs actions.

Tentacle Blue

Joueur de jeux vidéo depuis ma tendre enfance avec la Sega puis après Nintendo, pour tomber sur les jeux vidéo PC quand j'ai remarqué que Nintendo ne sortait que les mêmes jeux refait encore et encore. Un jour je suis tombé sur des images de Muramasa Rebirth sur PS Vita et je suis devenu amoureux de la console. Sur PlaneteVita.fr je suis rédacteur et coordinateur du site. Vous allez donc souvent me lire !

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *