Trails of Cold Steel 1 & 2 – des ventes totales dingues !

      

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel et The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II de chez Falcom (oui ces gars là aiment les titres à rallonge) ont fait plus de 900, 000 unités vendues ! Avec presque 400,000 en version physique uniquement au Japon!  Cependant nous n’avons pas d’idée de combien de copies numériques ce sont écoulées, ni les chiffres de ventes en Occident.

Malgré que pour une fois, que ce soit Xseed pour l’Amérique du Nord ou NIS Europe pour l’Europe, les jeux sont sortis en version physique pour les 2 plateformes. Deux jeux que je vous conseille vivement si vous comprenez l’anglais et que vous aimez les RPG où l’histoire se met en place pas à pas au cours de l’aventure.

C’est un chiffre vraiment admirable en sachant que les jeux ne sont sortis que sur PS3 en fin de vie et une PS Vita soit disant boudée par le public. Même si on estime que 2/3 des ventes se font au Japon, qu’il n’y aurait que 300,000 copies vendued en Occident. Beaucoup de développeurs aimeraient vendre 900,000 copies de leur jeu !

Malheureusement pour les fans comme moi de la série de The Legend of Heroes, pour finir la série des Trails of Cold Steel, il faudra passer sur Playstation 4 car le 3 ne sortira que sur  cette plateforme malgré la colère des fans dans le monde entier pour avoir la trilogie complète sur un support PS Vita ou PS3. Falcom souhaitant plus de puissance pour rendre la série plus « belle » et ajouter de nouvelles mécaniques de gameplay. Je trouve pour ma part qu’il est dommage de ne pas finir la série sur les supports originaux, si la sortie de 3 ne s’accompagne pas d’un remake HD des 2 premiers pour les joueurs PS4. Je les vois mal commencer le 3eme opus sans connaitre l’histoire des 2 premiers volets.

Vous,  qu’en pensez vous? Commenceriez-vous une série au 3ème opus sans connaitre les précédents? 

You May Also Like

Un commentaire sur “Trails of Cold Steel 1 & 2 – des ventes totales dingues !

  1. C’est contre-productif, quand on sait que la série a trouvé ses lettres de noblesses grâce à la PSP, que les 2 premiers volets de Sen no kiseki se sont bien mieux vendus sur vita que sur ps3, non seulement au Japon mais au niveau mondial, et que les meilleures ventes de la série au Japon par support sont le Zero no kiseki juste devant sa suite Ao no kiseki, tous 2 sur PSP…. C’est bien beau de vouloir faire de plus beaux graphismes, mais il ne faudrait pas oublier les joueurs qui ont fait le succès de la série… Et puis les 2 volets sur Vita sont juste magnifiques, y a pas besoin de plus. Perso un eiyû densetsu sur PS4 c’est sans moi, quand bien même c’est une étape obligée pour avoir la fin de l’histoire. Ou alors d’ici quelques années à bas prix pour y jouer en remote dans mon pieu xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *