God Wars: Beyond Time – le dossier complet avant la sortie sur PSVita !

Kadokawa Games a annoncé la sortie d’un RPG-Tactique God Wars: Beyond Time pour la Playstation 4 et la PS Vita. Cette sortie devrait être mondiale courant 2016. Je ne vous en avais pas parlé lors de l’annonce de la sortie au Japon (TGS 2015) car j’avais peur que ce soit une annonce très vite réfutée pour la sortie mondiale (car trop beau pour être vrai).
Mais on dirait que non, je vous en parle maintenant et je vous fais le full topo avec toutes les informations que j’ai trouvé !
Il y a même une démo qui sera disponible au Japon pour le 5 septembre sur PS4 et que le jeu sortira le 18 septembre au Japon pendant la TGS de 2016. Il faudra donc bien faire attention à ce titre qui va plaire à beaucoup de fans des RPG-Tactique!

Initialement annoncé l’année précédente sous le nom de Project Code : Tsukiyomi, ce RPG dépeint l’évolution ainsi que les conflits que rencontrent un jeune chef du Japon médiéval. Il y a 3 nations :

  • Le royaume Izumo :God-Wars_11-10-15_002-1L’immense pays allié, situé dans le centre du pays Mizuho. Sans la domination étrangère par la force et l’établissement d’une unification nationale, Izumo étend son génie civil et sa technologie médicale à travers le commerce. Son dirigeant, Susanoo, est un héros qui a détruit le serpent à huit têtes mais, maintenant, c’est un roi qui travaille dur pour diriger son pays au travers des affaires politiques du pays.
  • Le royaume Fuji :
    God-Wars_11-10-15_001-1
    Le royaume le plus ancien, situé au centre du Mt. Fuji. Il existe pour symboliser la mère patrie de Mizuho. Les gens d’ici adorent la nature et sont les ancêtres des dieux. Surtout, ils montrent le plus de respect à Izanagi et Izanami, les dieux qui ont créé les pays Mizuho. Son dirigeant, Tuskuyomi, est une prêtresse avec la capacité d’interagir avec les dieux de la nature et les dieux des enfers.
  • Le royaume Hyuuga :
    God-Wars_11-10-15_003.jpgLa pays émergents des trois royaume, situé dans la partie sud du centre de Kyushu. Alors qu’il fait face à la grande éruption du Kikai, son chef Amaterasu a fait le choix d’étendre son royaume sur le territoire des autres pays afin de protéger les gens de Hyuuga.

 

Le jeu est un mélange de folklore japonais et de conte de fées, dans un style Yamato-e Style. Il y aura plus de 30 professions, 200 armes et 600 skills (sorts). Les personnages sont designés par Mino Taro (Love Plus), les monstres par Sawaki Takeyasu et la narration par Shiro Sano. Comme pour tout RPG-tactique, attendez-vous à du tour par tour plutôt acharné comme les anciens Golden Sun!

God-Wars_11-10-15_004


Synopsis

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=t0GyFZJ-hXA&w=560&h=315]

Il y a longtemps, il y avait trois beaux pays connus comme Fuji, Izumi et Hyuuga. Ceux-ci étaient connus comme les pays Mizuho. Les gens des pays Mizuho étaient doux et détestaient les combats, et ont vécus en paix et en harmonie avec la nature tout en honorant les esprits ancestraux. Cependant, la technologie de la culture du riz est né dans les pays Mizuho, et quand la civilisation commence à utiliser le fer, les gens commencent à se battre, la nature a commencé à être détruite, et les esprits ancestraux ont été ignorés.

Les catastrophes naturelles telles que les inondations, les tremblements de terre et les éruptions commencent à se produire partout dans les pays Mizuho. Afin de prévenir ces catastrophes de détruire le monde, Fuji reine Tsukuyomi offre sa fille Sakuya comme un sacrifice au cratère. Pour se préparer à la nouvelle crise, la sœur cadette de Sakuya, Kaguya, est emprisonnée dans une barrière magique et Tsukuyomi a disparu.

Après 12 ans, l’ami d’enfance de Kaguya, Kintaro, tire parti de la révolte paysanne pour la sauver de sa prison. Allant à l’encontre de la « Loi du Sacrifice » et afin de couper les fils du destin de leurs propres chef, les deux s’évadent de Fuji. Afin de comprendre les véritables intentions de Tsukuyomi, elles doivent partir faire un voyage autour du pays Mizuho pour en savoir plus…

1-6-1447171181.jpg


Les Personnages 

Kaguya est la troisième fille de la reine Fuji Tsukuyomi. C’est une prêtresse avec une puissante puissance spirituelle cachée. En préparation pour la prochaine éruption du Mt. Fuji, elle est emprisonnée par sa mère dans le temple Fuji Asama, mais en quête de liberté,elle  s’échappe et part sur les routes en quête des véritables intentions de sa mère.
God-Wars_11-10-15_005Ohkuninushi est le fils aîné du roi Izumo Susanoo. C’est un bel homme qui parle avec éloquence, et des rumeurs ne cessent de croitre sur ses escapades romantiques. Il est charmé par Kaguya et la rejoint dans son voyage.
God-Wars_11-10-15_006.jpg

Momotaro est fils aîné du roi Hyuuga Amaterasu. C’est le héros de sa génération, il est accompli dans les arts littéraires et militaires. Comme chef de la nouvelle génération, il a des attentes élevées pour lui-même. Il est débordant d’ambition et est doué d’une excellente capacité de prise de décisions. Il rêve d’une nation avec un régime autoritaire centralisé.
God-Wars_11-10-15_007.jpg

Sakuya est la sœur de Kaguya. Elle a été offerte en sacrifice pour apaiser les dieux dans le cratère de Fuji, il ya 13 ans.
God-Wars_11-10-15_008.jpg

Kintarou ( Voix de Tasuku Hatanaka) : Un jeune homme qui vit dans un village au pied de Fuji. Il est tellement fort que son nom est connu dans toute la région. Il est l’ami d’enfance de Kaguya, depuis qu’elle a été pris au piège dans une barrière de bambou. Il profite d’une émeute dans le village pour remplir sa promesse envers elle.

God-Wars-Website_08-25-16_001

Kuma (voix de Jun Fukuyama) : L’un des huit millions de dieux vivant dans le pays de Fuji depuis les temps anciens. Il a l’apparence d’un ours. Bien qu’il ne peut pas parler l’humain, il a un lien fort avec Kintarou et ces deux-la peuvent se comprendre mutuellement.

God-Wars-Website_08-25-16_002

Aome (voix de Yumi Hara) : Une mineuse-née qui gère la mine de cuivre de Oeyama. Jeune, dû à son apparence différente, elle a  été maltraité, elle n’a donc pas confiance en personne et voit le monde différemment. Mais après avoir connu l’affection de Kaguya et Kintarou, elle commence à ouvrir son cœur.

God-Wars-Website_08-25-16_003

Hanasaka (voix de Miki Ito) : Est l’une des huit millions de dieux qui servaient autrefois Tsukuyomi. Elle est reconnue comme une femme de lettre et vous ne pouvez pas deviner son âge d’un simple regard. Il y a 13 ans, son cœur pleurait suite au circonstances du sacrifice de Sakuya. Maintenant, elle vit  isolée à Kagamitsukuribe, le village de Kakamigahara .

God-Wars_09-02-16_002

Katsuragi (voix de Kenji Sugimura) : Un grand homme issu d’une lignée de démons et un membre du Groupe d’ingénieur de la Fabrique Fer. Il dirige un atelier de travail du fer à Ibukiyama. On dit qu’il était autrefois un homme de bonne disposition mais, pour une raison quelconque, il a récemment eu des rixes envers les villageois à la base de la montagne .God-Wars_09-02-16_003

 

Les chefs de Nation 

Tsukuyomi : La reine du royaume Fuji. La mère de Sakuya et Kaguya. C’est une femme gentille pleine d’affection. Il y a 13 ans de cela, dans le but de calmer la colère des dieux, elle a offert sa fille Sakuya comme sacrifice dans le cratère de Fuji. Elle a depuis disparu et a confié la politique du pays à un homme nommé Kitsune . Ses allées et venues sont inconnues.God-Wars_11-16-15_002

Amaterasu : La reine du royaume Hyuuga. C’est la mère de Momotaro. Elle est la plus jeune des dirigeants des trois pays. Elle est pleine de vitalité et est très intéressée dans l’expansion de son territoire.God-Wars_11-16-15_003

Susanoo : Le roi du royaume d’Izumo. C’est le père de Ohkuninushi. C’est un guerrier hors pair, il est un héros qui a fait d’Izumo la nation forte qu’elle est aujourd’hui. Après avoir créé un grand pays, il dirige le royaume vers la construction d’une nation enracinée dans la puissance technologique plutôt que dans la force militaire. Bien qu’il se rapproche peu à peu du grand-âge, ce n’est pas quelqu’un qui s’attache au pouvoir.

God-Wars_11-16-15_004


Le Bestiaire 

Phénix est un dieu qui symbolise Mt. Aso dans la préfecture de Kumamoto. Il apparaît avant Kaguya avec le grondement des Aso. Le comportement de Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo a incité la colère au  Phoenix, qui l’oriente vers Kaguya.

God-Wars_11-10-15_009.jpg

Okami est le dieu de la montagne. Quand la montagne est été pertubée par sa déforestation, Okami s’est mis en colère, a perdu son équilibre et s’est transformé en dieu maudit.

God-Wars_11-10-15_010.jpg

Yamata no Orochi : L’un des huit millions de dieux. Une énorme créature qui règne sur Hiikawa. Les attaques qu’elle déchaîne via ses huit têtes sont généralement destructrices et peuvent conduire votre équipe à la mort…

God-Wars-Website_08-25-16_004


Les mécaniques de jeu 

God Wars utilise une système de vue plutôt orthodoxe qui vous permet de voir toute la carte ainsi que les différences de terrain, d’occuper un professions pour chaque personnage et profiter de l’abondance de certains éléments.

Les joueurs peuvent choisir entre 30 professions différentes. Il y a plus de 200 pièces d’équipement, et plus de 600 compétences disponibles à chaque niveau. Vous pouvez personnaliser votre équipe avec des professions et des compétences de votre choix, et ainsi travailler sur une stratégie pour vaincre l’ennemi .

Bien qu’il existe des compétences que seuls des professions spécifiques peuvent apprendre, il y a aussi des compétences exclusive pour certains personnages: des compétences qui ciblent une vaste gamme d’ennemis à la fois, des compétences qui frappent les points faibles de l’ennemi et ainsi de suite. Vous allez devoir utilisez vos compétences de la meilleure façon possible en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Comme beaucoup de jeux tactiques, God Wars est un jeu en tour par tour où vos ennemis et alliés peuvent attaquer en fonction de leur vitesses. Un tour est fini lorsque tout les personnages ont joué.

God-Wars-Website_08-25-16_006

Les sorts consomment des MP (magic point / mana) et peuvent être utilisés en combat. Il y a plus de 400 sorts différents, qui peuvent être utilisés en attaque comme en soutien !

God-Wars-Website_08-25-16_007

Ougi : Ougis sont des sorts extrêmement puissants qui peuvent être lancés une fois la jauge d’Ougi pleine, qui se remplie lors des combats. Vous n’allez pas pouvoir utiliser cette technique immédiatement dans le jeu mais elle sera disponible une fois que vous avancez dans l’histoire.

God-Wars-Website_08-25-16_008

Les combats de boss : Beaucoup de créatures existent dans le pays de Mizuho, il y a plus de 8 millions de dieux ! Des boss géants qui ont d’énormes pouvoirs vont se dresser sur votre route. Ils auront des pouvoirs et des apparences gargantuesques !

God-Wars-Website_08-25-16_009


God-Wars-For-PS4-newsherald.jpgComme vous avez pu le voir on se trouve en face d’un jeu proche de Oreshika Tainted Blood dans le style mais cette histoire semble vraiment intéressante, j’aime beaucoup le charac. design. J’espère vraiment qu’il arrivera chez nous également en boite et surtout avec un artbook… Et vous il vous fait de l’œil aussi? 

Vous pourriez également aimer

Un commentaire sur “God Wars: Beyond Time – le dossier complet avant la sortie sur PSVita !

  1. Merci pour l’article et toutes les infos !
    Le jeu me donne vraiment envie, surtout la DA. Je ne me lasse pas des T-RPG sur Vita.

    En espérant une édition physique !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *