L’équipe

Nous sommes des passionnés de la PS Vita et notre équipe comprend les personnes suivantes (par ordre alphabétique) :

CollecZone

Rédacteur et correcteur

Blogeur trentenaire, j’avais envie depuis tout petit d’écrire des tests de jeux vidéo. Fasciné par la miniaturisation, je rêvais à l’époque d’avoir un jour en ma possession une de ces consoles portables avec écran couleur : la Game Gear, la PC Engine GT et l’Atari Lynx…. Lorsque que j’ai eu enfin l’âge et les moyens de les acquérir, j’ai du accepter la décevante vérité.

Entre leurs écrans illisibles et leur consommation de piles gargantuesques : il est impensable de jouer avec ces consoles dans les transports en commun.

Quand la Vita fut sortie, ce fut une révélation : pouvoir emporter dans ma poche des jeux de la même qualité que ceux des consoles de salon, et avoir la possibilité de chasser les trophées dans le bus ?

Il n’en fallait pas plus pour que je tombe amoureux de cette incroyable petite machine.

A part ça, quand les batteries de ma Vita sont vides, je raconte des bêtises sur Tweeter et je rédige des billets sur mon blog perso ou sur Planète Vita !

DrakeFromParis

Rédacteur et administrateur du site

Fan de jeux en société et organisateur de rendez-vous multijoueurs, je suis né en 1974 et j’ai grandi avec les Games & Watch, l’Amstrad CPC 6128, le PC, les jeux de cartes à collectionner comme Magic, les jeux de figurines comme Heroclix et je passe plein d’autres jeux, et les consoles PlayStation PS2, PS3, PSP, PS Vita et PS TV et PS4.

J’ai créé la communauté de joueurs VITA in Paris pour vous proposer des rendez-vous sur PS Vita en ligne pour tous les francophones et en IRL sur Paris pour jouer sur PS Vita, PSTV et PSP. L’agenda des rendez-vous est en page d’acueil du site VITAinParis.fr 😉

Sur PlaneteVita.fr je suis administrateur du site et je vous propose des articles et des infos sur la PS Vita et ses jeux.

Viva la Vita !

a+ et bon jeu !

Drake

Jahkusa

Rédacteur et correcteur

Pelos perdu entre Paris et ma Picardie natale, le jeu vidéo est une de mes passions depuis que mon paternel décida un beau jour, de me ramener un Mega Drive à la maison ! Le début d’une grande histoire. Tantôt joueur console, tantôt joueur PC, le rythme professionnel m’a aussi orienté vers le jeu nomade et c’est tout naturellement que je me suis d’abord tourné vers une 3DS, puis vers la Vita quelque temps après sa sortie. Et je ne l’ai plus quitté.  Au point que ma 3DS prenne gravement la poussière depuis… J’ai ensuite rencontré mes amis-joueurs-passionnés de la Vita in Paris il y a maintenant plus de 2 ans, j’essaie d’assister aux événements dès que mon emploi du temps le permet, vous m’y rencontrerez peut-être un jour si l’envie vous en dit! C’est donc avec un grand plaisir que j’ai pris part à l’aventure planetevita.fr. J’aime aussi énormément la musique, le sport et les nouvelles technos. Rédacteur à mes heures perdues pour le site, si vous avez des questions, j’y répondrai! Sinon je vous orienterai vers Drake :3 amusez-vous bien les loulous, bonne visite sur le site et bon jeu! À bientôt !

 

Jahku.

MilkyWay

Rédactrice

Tout a commencé quand j’ai vu mon père jouer à Final Fantasy dans son salon, il y a 5 ans. C’était le déclic : le Japon m’attirait déjà.

Un peu plus tard je suis tombée amoureuse de la pop culture japonaise, je suis maintenant joueuse et lectrice à mes heures perdues.
J’apprends le japonais et le chinois, j’essaie donc de jouer un maximum dans ces langues pour booster mon niveau. ( Mais j’avoue qu’en anglais c’est plus simple quand même )

Je joue principalement à des visual novels de type Otome et à des bishoujo games sur ma petite PSVita et sur PC, mais il m’arrive parfois de toucher à des JRPGs. J’aime énormément les seiyuu, drama CDs, et autres light novels venant de notre cher Japon.
Je vous préviens: je suis une grosse fangirl ! ♡

Kisses, Milky ❤︎

MrSushi

Rédacteur

Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu’en 2006 avec la PlayStation. J’ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu’en 2004. La PSP m’a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j’ai fait le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n’y a plus assez d’heures dans une journée. On peut me retrouver sur Twitter et YouTube en plus de Planète VITA.

Ryuzaki57

Rédacteur

Adorateur des JRPGs devant l’éternel et de jeux vidéo japonais en général, on me trouve aussi parfois dans des FPS, fusil sniper à la main.

Écrire est une passion première pour moi : les arcanes du langage me fascinent, surtout en japonais, langue que j’ai commencé a apprendre en 2003. Je veux participer à un monde où tous les jeux, du plus grand au plus petit, puissent être respectés et reconnus à leur juste valeur.

Sebgob

Rédacteur et correcteur

Joueur depuis ma plus tendre enfance, j’ai commencé à tâter la manette à l’époque de la NES puis de la Super Nintendo. Après des années interminables à attendre la sortie de la fameuse console à brouillard -laN64-, je suis passé du côté clair de la force en me procurant la Playstation première du nom, puis la PS3 et forcément la PS4.

Du côté des machines portables, j’avais acheté la Game Boy Advance le jour de sa sortie et je me souviens avoir été très déçu par son sombre écran et les multiples rééditions sans réelles saveurs. J’ai par la suite très logiquement attendu la PSP avec grande impatience et j’ai passé un très grand nombre d’heures sur cette dernière.
La PSVita est pour moi la consécration avec ses multiples fonctions sexy, la belle portable de Sony ne me quitte presque jamais et j’ai même enfoncé le clou en me procurant le Playstation TV et je n’en suis pas du tout déçu.

C’est avec grand plaisir qu’en plus de mon blog perso où je parlais déjà de jeux-vidéo, je viendrai ici te partager tout mon amour pour la Vita et j’espère que grâce à moi (et à mes collègues) tu vas en mettre plein le clavier.

Kiss.

Vous êtes passionnés par la PS Vita et son univers ?
Vous souhaitez partager votre passion en écrivant sur le principal site francophone consacré à la console portable de Sony ?

Proposez votre article (test ou dossier) et, pourquoi pas,
postulez pour rejoindre notre équipe en cliquant ici pour nous contacter !