Nous sommes des passionnés de la PS Vita et notre équipe se compose des contributeurs réguliers suivants (par ordre alphabétique) :

CollecZone
Rédacteur et correcteur
Blogeur trentenaire, j’avais envie depuis tout petit d’écrire des tests de jeux vidéo. Fasciné par la miniaturisation, je rêvais à l’époque d’avoir un jour en ma possession une de ces consoles portables avec écran couleur : la Game Gear, la PC Engine GT et l’Atari Lynx…. Lorsque que j’ai eu enfin l’âge et les moyens de les acquérir, j’ai du accepter la décevante vérité.
Entre leurs écrans illisibles et leur consommation de piles gargantuesques : il est impensable de jouer avec ces consoles dans les transports en commun.
Quand la Vita fut sortie, ce fut une révélation : pouvoir emporter dans ma poche des jeux de la même qualité que ceux des consoles de salon, et avoir la possibilité de chasser les trophées dans le bus ?
Il n’en fallait pas plus pour que je tombe amoureux de cette incroyable petite machine.
A part ça, quand les batteries de ma Vita sont vides, je raconte des bêtises sur Tweeter et je rédige des billets sur mon blog perso ou sur Planète Vita !

Drake
Rédacteur et administrateur du site
Fan de jeux en société et organisateur de rendez-vous multijoueurs depuis tout petit, je suis né en 1974 et j’ai grandi avec les Games & Watch, l’Amstrad CPC 6128, le PC, les jeux de cartes à collectionner comme Magic, les jeux de figurines comme Heroclix, et les consoles Nintendo GBA et DS, et les PlayStation PS2, PS3, PSP, PS Vita, PS TV et PS4.
J’ai créé la communauté de joueurs VITA in Paris pour vous proposer des rendez-vous sur PS Vita en ligne pour tous les francophones et en IRL sur Paris pour jouer sur PS Vita, PSTV et PSP. Pour plus d’infos sur les RDV VITA, je vous invite à visiter le site VITAinParis.fr ^^
Sur PlaneteVita.fr je suis administrateur du site et je vous propose des articles et des infos sur la PS Vita et ses jeux.
Viva la Vita !
a+ et bon jeu !
Drake



Enid
Rédactrice
Passionnée de jeux vidéo depuis mon enfance, mon dada c’est les otome games. J’y joue depuis 2010. A l’époque, peu ou pas de titres en langue anglaise, je décide donc de me lancer dans l’entreprise folle d’apprendre le japonais. Si je joue principalement dans cette langue je soutiens, contre vents et marées les localisations anglaises.
Mes otome games préférés ? Ken ga kimi, Kenka bancho otome, Asaki yumemishi, Collar x Malice, la série des Tokimeki memorial girl’s side et celle de Uta no Prince-sama.
Je ne joue évidemment pas qu’à ça. J’adore les RPG (principalement japonais même si j’ai été conquise par le grand The Witcher 3) et les jeux d’action-aventure.
J’ai rejoins l’équipe pour donner une visibilité à un genre qui trouve doucement sa place en Occident et parce que les tests français manquent cruellement sur les sites de jeux vidéo.
A côté, je tiens un blog personnel déjà consacré aux otome games où vous pourrez y piocher divers tests sur différentes plateformes ainsi que des analyses. Cependant, vous trouverez sur Planète VITA mes tests PSVita en exclusivité ainsi que des unboxing. Oui, comme toute bonne fangirl qui se respecte, je suis prête à vendre mes organes pour m’acheter des éditions collectors hors de prix^^.

Jahkusa
Rédacteur et correcteur
Pelos perdu entre Paris et ma Picardie natale, le jeu vidéo est une de mes passions depuis que mon paternel décida un beau jour, de me ramener un Mega Drive à la maison ! Le début d’une grande histoire. Tantôt joueur console, tantôt joueur PC, le rythme professionnel m’a aussi orienté vers le jeu nomade et c’est tout naturellement que je me suis d’abord tourné vers une 3DS, puis vers la Vita quelque temps après sa sortie. Et je ne l’ai plus quitté. Au point que ma 3DS prenne gravement la poussière depuis… J’ai ensuite rencontré mes amis-joueurs-passionnés de la Vita in Paris il y a maintenant plus de 2 ans, j’essaie d’assister aux événements dès que mon emploi du temps le permet, vous m’y rencontrerez peut-être un jour si l’envie vous en dit! C’est donc avec un grand plaisir que j’ai pris part à l’aventure planetevita.fr. J’aime aussi énormément la musique, le sport et les nouvelles technos. Rédacteur à mes heures perdues pour le site, si vous avez des questions, j’y répondrai! Sinon je vous orienterai vers Drake :3 amusez-vous bien les loulous, bonne visite sur le site et bon jeu! À bientôt !
Jahku.

MilkyWay
Rédactrice
Tout a commencé quand j’ai vu mon père jouer à Final Fantasy dans son salon, il y a 5 ans. C’était le déclic : le Japon m’attirait déjà.
Un peu plus tard je suis tombée amoureuse de la pop culture japonaise, je suis maintenant joueuse et lectrice à mes heures perdues.
J’apprends le japonais et le chinois, j’essaie donc de jouer un maximum dans ces langues pour booster mon niveau. ( Mais j’avoue qu’en anglais c’est plus simple quand même )
Je joue principalement à des visual novels de type Otome et à des bishoujo games sur ma petite PSVita et sur PC, mais il m’arrive parfois de toucher à des JRPGs. J’aime énormément les seiyuu, drama CDs, et autres light novels venant de notre cher Japon.
Je vous préviens: je suis une grosse fangirl ! ♡
Kisses, Milky ❤︎

MrSushi
Rédacteur et chasseur de news
Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu’en 2006 avec la PlayStation. J’ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu’en 2004. La PSP m’a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j’ai fait le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n’y a plus assez d’heures dans une journée. On peut me retrouver sur Twitter et YouTube en plus de Planète VITA.

Ryuzaki57
Rédacteur
Adorateur des JRPGs devant l’éternel et de jeux vidéo japonais en général, on me trouve aussi parfois dans des FPS, fusil sniper à la main.
Écrire est une passion première pour moi : les arcanes du langage me fascinent, surtout en japonais, langue que j’ai commencé a apprendre en 2003. Je veux participer à un monde où tous les jeux, du plus grand au plus petit, puissent être respectés et reconnus à leur juste valeur.

Seb
Rédacteur, correcteur et co-admin
Joueur depuis ma plus tendre enfance, j’ai commencé à tâter la manette à l’époque de la NES puis de la Super Nintendo. Après des années interminables à attendre la sortie de la fameuse console à brouillard -la N64-, je suis passé du côté clair de la force en me procurant la Playstation première du nom, puis la PS3 et forcément la PS4.
Du côté des machines portables, j’avais acheté la Game Boy Advance le jour de sa sortie et je me souviens avoir été très déçu par son sombre écran et les multiples rééditions sans réelles saveurs. J’ai par la suite très logiquement attendu la PSP avec grande impatience et j’ai passé un très grand nombre d’heures sur cette dernière.
La PS Vita est pour moi la consécration avec ses multiples fonctions sexy, la belle portable de Sony ne me quitte presque jamais et j’ai même enfoncé le clou en me procurant la Playstation TV et je n’en suis pas du tout déçu. Pas pour autant sectaire, cela ne m’empêche pas de tâter parfois la 3DS ou même la Switch.
Je viens ici te partager tout mon amour pour la PS Vita et j’espère que grâce à moi (et à mes collègues) tu vas en mettre plein le clavier.
Vous êtes passionnés par la PS Vita et son univers ?
Vous souhaitez partager votre passion en écrivant sur le principal site francophone consacré à la console portable de Sony ?