L’éditeur NIS America vient récemment de confirmer que cinq jeux PS Vita seront prochainement retirés du PlayStation Store. Il n’y aura pas de jaloux, puisque des titres PS4 et Nintendo Switch, tous développés par Kadokawa Games, sont également concernés.
Mieux vaut une annonce qu’un retrait en douce
C’est pas l’intermédiaire du compte Twitter de NIS America que l’on peut prendre connaissance de la liste des jeux qui seront prochainement retirés pour les zones Europe et Amérique du Nord. Les voici, avec leurs dates respectives :
- Demon Gaze (PS Vita) – 11/06/2023
- GOD WARS: Future Past (PS4, PS Vita) – 15/06/2023
- The Lost Child (PS4, PS Vita, Nintendo Switch) – 18/06/2023
- GOD WARS: The Complete Legend (Nintendo Switch) 30/08/2023
- Natural Doctrine (PS3, PS4, PS Vita) – 29/09/2023
- Demon Gaze II (PS4, PS Vita) – 13/11/2023
Demon Gaze est donc le premier à ouvrir le bal puisque sa disparition du PlayStation Store Européen et Américain est prévue pour aujourd’hui.
Sachez par ailleurs que tous les titres cités sont également disponibles en format physique sur leurs consoles. Si vous les avez précédemment achetés en dématérialisé, ils resteront accessibles en téléchargement même après leurs suppressions effectives.
Nous pouvons tout de même saluer que l’éditeur prenne la peine d’informer les joueurs que ces jeux seront retirés. Nous avons souvent été habitués à ce que ces suppressions se fassent en douce et qu’on s’en rende compte un peu par hasard …
___________________
Laisser un commentaire
Restez au courant de l'actualité de la PS Vita en vous inscrivant à notre newsletter.