Idea Factory International – Pas de censure pour Mary Skelter

En novembre dernier, Idea Factory annonçait la localisation de Mary Skelter : Nightmares en Occident pour la Playstation Vita.

La grande peur des fans, c’était la censure lors de la localisation… comme ont pu l’être Criminal Girls 1 et 2 ou encore Dungeon Travelers 2. Car Mary Skelter a un peu de game-play sexualisant ou qui pourrait être mal vu par les systèmes de notation PEGI ou ESRB. Les scènes en question sont principalement les scènes qui se passent lors de mini-jeux où les héroïnes en 2D ne sont pas vraiment habillées et vont perdre certains de leurs vêtements. ʕ·͡ˑ·ཻʔ

Pendant le GDC 2017, DualShockers a eu la chance de pouvoir rencontrer des gens de Idea Factory International et ils ont demandé si le jeu allait arriver tel quel en Occident. Idea Factory a dit : il n’y aura AUCUN changement par rapport à la version japonaise.

Cela inclus aussi la mécanique « lécher » bien qu’elle ne soit pas animée. Le personnage lèche le sang d’un de ses compagnons pour regagner des points de vie. Ce qui peut être très mal vu avec tous les principes d’hygiène. En effet, on ne montre pas ce genre de scène ou comportement dans un jeu pour enfant, de peur que ceux-ci puissent en prendre exemple. Mais vu le jeu, je pense qu’il sera classé en Mature ou PEGI 16.

Mary Skelter : Nightmares sortira pour le printemps  2017 en  Amérique du Nord et en Europe.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *