Podcasts

Bienvenue sur la page regroupant l’ensemble des podcasts de la communauté Planète Vita.

 

Tu veux suivre l’ensemble des podcasts de la communauté? Le flux RSS est par ici.

 


Logo Podcast Vitapero
 

Première série de podcasts:  Vitapéro. C’est ici que vous pourrez entendre nos chroniqueurs parler de Vita en toute franchise et sans langue de bois!

 

Dans le rôle des principaux piliers de bar :

Younz

Humble fan de la vita atteint de passionnite aigüe qui m’a poussé à vendre un rein pour suivre le flot de jeux incessant qui déferle sur cette console ! Mon platine préféré, celui de Soul Sacrifice, un monster hunter où on sacrifie des âmes de chats pour progresser en niveau, que demander de mieux?

Panzerodin

Passionné de RPG, je trouve mon bonheur (entre autres) sur Vita. Mes plus beaux trophées platine sont ceux de Criminal Girls et Soul Sacrifice, autant dire que j’aime les jeux de chasse à la petite fille !

Glloq

La trentaine joyeuse et toutes ses dents, lillois exilé en région parisienne pour le travail.
De jour j’officie en tant qu’Ingénieur Recherche & Développement Logiciel comme prestataire parmi les grands groupes du domaine de l’aérospatial et de la défense et de nuit je continue à sévir sur des projets informatiques personnels (développement sur Unity, Raspberry Pi) lorsque je ne m’attarde pas devant un bon jeu vidéo (PS3, PS Vita) ou un bon / mauvais film. Mon platine préféré, celui d’Earth Defense Force 2017, obtenu suite à beaucoup d’acharnement et surtout de carnage!

Tentacle Blue

Gros joueur de MMORPG dans sa jeunesse, devenu fan de la PSVita à la vue de Muramasa Rebirth maintenant collecteur. Mon platine préféré, celui de Moero Chronique, un donjon-RPG où on collectionne des sous-vêtements pour des Monster Girls!

 

Chaque épisode dure une heure à la louche (souvent plus), vous pouvez retrouver les épisodes directement ici, via le lecteur ou les télécharger pour les écouter dans votre lecteur mp3 favoris… Ouais ton iphone en gros!

Le flux RSS du podcast Vitapéro

Les Épisodes :

Vitapéro #1 (01/03/2016) :

Première Tournée !


Vitapéro #2 (23/03/20) :

Garçon, la même!


Vitapéro #3 (11/04/2016) : 2 ça va… 3 bonjour les dégâts!

Partie A : The dark side of The Podcast

Pour la face B, pas beaucoup plus recommandable que la A

 


Vitapéro #4 (21 et 29/05/2016) : En mai Fesse qui te plait!

Un nouvel épisode réalisé dans la douleur, surtout pour le PC de Younz ^^
Pas d’invité ce mois-ci, le planning étant déjà très chargé ainsi.

On s’était promis de ne plus faire de numéro aussi long que le troisième épisode, mais ce sera pour une prochaine fois \o/

Au cours de ce numéro découpé en deux parties, vous retrouverez :

Partie A : Fesse gauche (21/05/2016)

Toujours énormément de news avec une PS Vita qui revient toujours d’entre les morts, le point Limited Run Games, on parlera aussi de Psycho-Pass, Risk of Rain, des compilations Rockstar et des annonces de Bandai Namco.
Les « excellents » jeux PS+ de Mai: Switch Galaxy Ultra et God of War: Ghost of Sparta

Partie B: Fesse droite (29/06/2016)

Dans cette seconde partie garantie sans invités, le test de Severed par Younz et de Stranger of Sword City par Panzerodin, l’ensemble des sorties du mois de Mai: The Last Blade 2, Ray Gigant, Alone With You, Root Letter, Megatagmension, Corridor Z, HTR + High Tech Racing Slot Car Simulation, et GalGun double Peace qui sort en ce moment aux USA.

 

Et comme toujours, les coups de cœur/coups de gueules de toute l’équipe ainsi que leurs moments Hors-jeu.
Une fois encore, merci à tous pour votre soutien! N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du Podcast, à nous envoyer vos questions et à le partager auprès des heureux possesseurs de PS Vita!

 

Déjà plusieurs millions de personnes se sont réincarnées en Licorne grâce à nous, si vous aussi vous voulez vous réincarner dans la peau du plus bel animal de cet univers et avoir plus de succès en société, allez faire un petit tour sur Itunes et notez le podcast svp (5 étoiles minimum) ! Merci à tous.


Vitapéro #5 (09/06/2016) : Juin toi à nous autour de la table !

Un nouveau mois, et un nouvel épisode hyper chargé en news et en tests sur notre console portable préférée 😀 Les promesses, c’est comme au nouvel an, faut pas trop y croire: d’ailleurs, vous n’aurez rien compte un podcast divisé en deux parties? 😉 Car cela risque probablement de devenir notre nouveau format.Au cours de ce numéro découpé en deux parties, vous retrouverez :

Partie A : L’apéro ! (09/06/2016)

Dans cette première partie parsemée de brillants tutoriaux, nous démarrons justement avec notre nouvelle rubrique: « Le comptoir des auditeurs » où nous répondons à vos questions sur la PS Vita en général et le podcast en particulier. Nous continuerons ensuite avec les news importantes du mois sur Shiren The Wanderer, Dino Dini Kick Off, Grand kingdom, des PS Vita collector Caligula, Toukiden 2, la conférence Sony E3 et son horaires, Romancing SaGa 2, Minecraft: Battle minigame, Steins Gate 0, Criminals Girls 2Gundam Extreme Vs ForceDragon Quest Builder, et le traditionnel point Limited Run Games!

Nous finirons ensuite cette première partie avec les jeux PS+ du mois de Juin sur la PS Vita: Little Deviants et God of War: Chains of Olympus

Partie B: A table! (17/06/2016)

Nous vous avons gâté cette fois-ci avec non pas un mais deux tests réalisés par la fine équipe! Toute l’équipe vous donnera son ressenti après quelques heures de jeu sur le très attendu Gundam Breaker 3 disponible en anglais via l’import en Asie.

Tentacle Blue nous donnera ensuite son opinion sur l’excellent SkullsGirls 2 encore.

Nous continuerons avec les futures sorties sur la PS Vita: One Piece Burning Blood, Grand Kingdom, Odin Sphere, SteamWorld Heist, Zero Time Dilemma, Lego Star Wars, Slain!, Gal Gun, Atelier Sophie, Paranautical Activity et finalement Xblaze. Qu’est ce que cela serait si des jeux sortaient sur cette console dis donc! 😉

Nous finirons finalement avec les coups de gueule et coups de coeur de l’équipe ainsi que nos moments hors-jeu!

 Comme toujours, n’hésitez pas à faire un petit tour sur Itunes et notez le podcast svp (5 étoiles minimum) ou encore à nous laisser vos questions et vos avis en commentaires. Déjà 3 personnes ont gagné au loto grâce à Vitapéro: à qui le tour?


Vitapéro Spécial Conférence Sony E3 2016 (14/06/2016)


Un numéro exceptionnel pour un évènement exceptionnel!Toute l’équipe a fait nuit blanche pour vous fournir une analyse exceptionnelle de la conférence Sony: des litres de caféine et autres substances énergisantes pour débriefer avec vous des annonces faites pour la PS Vita!Alors: un nouveau modèle de console? Des nouveaux jeux annoncés? Vous découvrirez tout en écoutant le podcast!


Vitapéro #6 (24/08/2016) : Juillet mis tout ce que je pouvais!

L’épisode maudit!

Après moult péripéties dignes des plus grands films d’action moderne, nous sommes enfin de retour avec « quelques » jours de retard sur la date de sortie initialement prévue.

Comme toujours, l’épisode est hyper chargé en news, en tests et en sorties! Du coup, on vous propose à nouveau un podcast en deux parties. Démarrons donc ce bon mois de Juillet / Finissons donc ce bon mois d’Août avec un bon apéro bien costaud comme il le faut avec ces fortes chaleurs! 😉

Partie A : L’apéro ! (24/08/2016)

Nous vous avons bien bourré la première partie!

Parmi les news nous aborderons un peu plus sérieusement les annonces autour de l’E3, d’Akiba’s Beat, d’accessoires PSP / PS Vita tombés dans l’oubliette, de Stein’s Gate, de 999, de Limited Run Games évidemment, de Tokyo Xanadu, Super Robot Wars V, Berserk Muso, Twitch, Asterisk Wars, Sword Art Online Hollow Realization, Stranger of Sword City, MeiQ: Labyrinth of Death, Neo Atlas 1469, Shovel Knight, Minecraft, Towerfall Ascension, des jeux Drinkbox, Valkyrie Drive, Uppers.

Nous pourrons ensuite enchainer sur les jeux PS + du mois de Juillet: l’occasion tardive pour l’équipe de reparler de son amour pour Oreshika: Tainted Bloodlines.

Partie B : Juillet mis une deuxième dose! (29/08/2016)


Nous entamons la seconde partie de ce podcast avec les tests très attendus de Grand Kingdom et d’Odin Sphere : Leifthrasir.Nous parlerons ensuite des sorties du mois avec Lumo, Shu, le mythique Adventures of Mana, Gal*Gun : Double Peace très attendu par l’équipe comme vous pouvez l’imaginer, l’atypique Type: Rider, le très corsé Shiren the Wanderer : The Tower of Fortune and the Dice of Fate, et la sortie occidentale de Gundam Extreme Vs Force !Cet épisode se conclura comme toujours avec nos habituels coups de cœurs / coups de gueule et nos moments hors-jeu (A ce sujet: les liens vers le test de Star Wars: Assaut sur l’Empire par Panzer et  le coup de coeur de Glloq; la chaine Youtube de Lullue et celui de Tentacle Blue: la chaine Youtube Startup Heroes).Si vous aussi vous ne voulez pas être victime de la malédiction du podcast Vitapéro de Juillet alors foncez sur Itunes et notez le podcast svp (5 étoiles minimum). La légende raconte que ce sortilège peut aussi être levé en nous laissant des commentaires ou des questions sur la page dédiée à cet épisode. Pour ce que cela coûte, si j’étais vous je ne prendrai pas de risque!


Vitapéro #7 (30/08/2016) : Chasse, pêche et biture!

Hello à tous ! Pour cette fin d’été et la sortie de God Eater 2 nous vous avons préparé un Vitapéro un peu spécial. C’est un numéro thématique consacré aux différents jeux de chasse de la Vita qui vous attend ! Pour l’occasion nous avons fait appel à deux experts en la matière : Popolulu () et Aka () de BandofGeeks.fr qui présenteront les jeux et donneront leurs impressions. Le sujet était vaste et nous nous sommes encore un peu étendu, du coup ce numéro est encore divisé en deux parties.

Coup de semonce

 

Dans la première partie, nous vous présentons le genre du jeu de chasse, et parlerons en détails de Ragnarok Odyssey, Toukiden et Freedom Wars. Voici le lien vers la page Facebook du Panopticon de Paris, gérée par Popolulu, une intarissable mine d’informations sur Freedom Wars !

Deuxième cartouche !

 

Dans la deuxième partie, on vous parle de Soul Sacrifice (et Soul Sacrifice Delta) ainsi que de la saga God Eater, présentée par Aka, fort de son expérience sur God Eater Burst et sur la version japonaise de God Eater 2. L’occasion pour vous de vous faire une idée du titre !

Nous espérons, à travers ce numéro thématique, vous faire partager notre amour pour ce genre de jeu et vous donner envie de partir à la chasse ! N’hésitez pas à nous dire si le format thématique vous à plus et à nous faire des retours sur Twitter @Vitapero_ ou par mail à podcastvitapero@gmail.com

A très vite pour le numéro de septembre !


Vitapéro #8 (05/10/2016) : J’aime la rentrer…

L’été: la chaleur qui monte, les vêtements qui se raccourcissent, les voyages pour les plus chanceux et ce foutu soleil qui vous empêche de voir correctement l’écran de votre console. Rassurez vous toutefois: le mois d’Octobre de Septembre est maintenant là et avec lui la rentrée.

L’équipe est au complet, crevée et débordée comme c’est pas permis en forme comme jamais, et vous a préparé un épisode pour reprendre en douceur.

J’aime la rentrer… (05/10/2016)

 

Au sommaire de cette première partie nous commencerons avec les news et le traditionnel point Limited Run Games, de jeux annulés mais surtout de bonnes nouvelles avec Slain: Back from hell, Macross Delta Scramble, Drive Girls, du Gundam avec SD Gundam G Generation Genesis, Toukiden 2, Chroma Squad, Summon Night 6: Lost Borders, Shovel Knight, New Danganronpa V3, Itadaki Street: Dragon Quest and Final Fantasy 30th anniversary, SaGa: Scarlet Grace et Musou Stars.

Nous parlerons aussi des annonces Sony durant les deux conférences déroulées en Septembre et des jeux PS Plus de Septembre avec notre avis dessus.

Deux fois plutôt qu’une ! (10/10/2016)

 

Continuons cette rentrée avec une seconde partie bien chargée avec les tests bien complets de Civilization 2 Revolution Plus, Project Diva X et un retour suite à la sortie de God Eater Resurrection déjà évoqué dans le Vitapéro spécial Chasse.

Le planning des sorties du mois est bien chargé comme les autoroutes au retour des vacances avec Shantae: Half-Genie Hero, Psycho-Pass Mandatory HapinessCriminals Girls 2, Valkyrie Drive: Bhikkuni, Steins;Gate 0, Sky Force Anniversary, MeiQ: Labyrinth of Death, Darkest Dungeon et Lumo.

Nous terminerons comme toujours avec les coups de cœur / coups de gueule du mois et les moments hors jeux de toute l’équipe.

Musique de fin : LITTLE BIG – Everyday I’m drinking

Alors n’hésitez pas et foncez écouter ce numéro pour vous aussi démarrer la rentrée de bon pied! Pour mettre toutes les chances de votre coté, n’hésitez pas à nous mettre 5 étoiles sur ITunes ou à nous faire des retours sur Twitter @Vitapero_ ou par mail à podcastvitapero@gmail.com .


Vitapéro #9 (19/10/2016) : OctoVitaFest

Après s’être déshydraté tout l’été, l’équipe de Vitapéro s’est réunie autour du bar pour discuter des nouvelles d’Octobre dans un nouvel épisode. Et comme nous aimons bien partager nous avons aussi invité Cédric de Games In The Pocket à trinquer avec nous.

 

OctoVitaFest (19/10/2016)

 

Au sommaire de cette première partie nous commencerons par les news avec Söldner X-2, le traditionnel point Limited Run Games qui parlera de Salt & Sanctuary ainsi que de Volume, de Touhou Genso Wanderer, des dernières mises à jour de Darkest Dungeon, de Fate/EXTELLA, Sword Art Online: Hollow Realization, Active Soccer 2 DX, New DanganRonpa V3, Drive Girls, Tattoo Nation aka Land of Tattoo, Oceanhorn, Akiba’s Beat et de l’étonnant Rogue Raiders Online apparu il y a peu sur les radars.

Nous parlerons bien sûr des jeux PS Plus d’Octobre avec nos tests de Code Realize : Guardian Of Rebirth et Actual Sunlight .

 

Musique de fin : CHINESE MAN- Le pudding (by Léo le bug)

OctoVitaFest: deuxième partie (24/10/2016)

 

Nous retrouvons toute l’équipe de Vitapéro dans cette seconde partie ainsi que Cédric de Games In The Pocket qui démarre avec le test de Meiq: Labyrinth of Death. Panzerodin et Younz quand à eux nous parlerons de leur test de Darkest Dungeon.

Nous continuerons ensuite avec les sorties du mois: Superdimension Neptune VS Sega Hardgirls, World Of Final Fantasy, Yomawari Night Alone & Firefly Diary, Root LetterExist ArchiveTokyo Twilight Ghost Hunters Daybreak Special Gigs et Dragon Quest Builders.

Et comme toujours pour terminer: nos coups de cœur et de gueule et nos moments hors-jeu.

Musique de fin : PERVERT ASSHOLE- I cum Whiskey

Alors prenez un tabouret, votre verre et joignez vous à nous! Pour mettre toutes les chances de votre coté, n’hésitez pas à nous mettre 5 étoiles sur ITunes ou à nous faire des retours sur Twitter @Vitapero_ ou par mail à podcastvitapero@gmail.com . N’hésitez pas à suivre Cédric sur son compte Twitter personnel @pocketpcandgeek et bien sûr le compte Twitter @gamespocket .


Vitapéro #10 (23/11/2016) : Dix de bières!

L’hiver arrive, l’équipe de Vitapéro a décidé de renforcer ses défenses immunitaires au comptoir en compagnie de Fabrice Breton, développeur de Demetrios, un jeu d’aventures disponible en Décembre sur PS Vita!

 

Dix de bières: première partie (23/11/2016)

 

Nous démarrerons cette première partie par le concours du calendrier de l’Avent que nous avons mis en place: nous comptons sur vous, chers auditeurs de bon goût, pour nous épater!

Nous enchaînerons ensuite avec les news du mois et donc bien évidemment le point Limited Run Games avec SkullGirls 2nd Encore, Volume et Oceanhorn, puis nous parlerons de la version mal optimisée de Sword Art Online : Hollow Realization, de God Wars et sa version collector, Fate/EXTELLA: The Umbral Star qui a sa sortie physique en Europe, de SaGa Scarlet et ses PS Vita Collectors, Atelier Shallie plus annoncé en édition physique en Europe, de la version PS Vita de Dino Dini’s Kick Off qui avance, et finalement du Kickstarter de Rogue Raiders Online et de ses difficultés.

Le reste de cette première partie sera vous l’aurez compris consacré à Fabrice Breton, du studio COWCAT Games, qui a développé seul Demetrios The Big Cynical Adventure, un excellent jeu d’aventure rempli d’humour idiot qui sort le 6 Décembre sur PS Vita. Avec lui nous reviendrons sur son parcours, son jeu, comment il en est venu à sortir son jeu sur PS Vita et quelles ont été les difficultés qu’il a rencontré.

 

Musique de fin : nous n’en avions pas prévu car nous comptions vous faire un podcast en un bloc, malheureusement l’hébergeur ne veut pas, le podcast avance, envoyez vos dons! Ne cherchez pas une musique avec ce titre, cela n’existe pas les amis! ^^

Dix de bières: seconde partie (05/11/2016)

L’hiver arrive, l’équipe de Vitapéro a décidé de renforcer ses défenses immunitaires au comptoir en compagnie de Fabrice Breton, développeur de Demetrios, un jeu d’aventures disponible en Décembre sur PS Vita!

Dans la seconde partie nous démarrerons avec les test de Root Letter et de World Of Final Fantasy.

Nous aborderons ensuite les nouveautés du mois avec l’étrange My Name Is Mayo, Demetrios – The Big Cynical Adventure de notre invité Fabrice Breton, de Sword Art Online Hollow Realization, de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II, de Steins; Gate 0, et de SD Gundam G Generation Genesis.

Finalement nous terminerons avec nos coups de cœur et coups de gueules ainsi que nos moments hors jeux.
Musique de fin : Nashville Pussy – Hate and Whiskey

Alors prenez un tabouret, votre verre et joignez vous à nous! N’hésitez pas à nous mettre 5 étoiles sur ITunes ou à nous faire des retours sur Twitter @Vitapero ou par mail à podcastvitapero@gmail.com . N’hésitez pas à suivre Fabrice Breton sur son compte Twitter @DemetriosCowcat.


Vitapéro #11 (06/01/2017) : Coucou, tu veux voir ma bûche?

Alors la reprise est compliquée? Envie de revenir en vacances ? On veut retourner chez Mémé manger un chaperon fourré au foie gras arrosé d’un petit Saumur ? Vitapéro n°11 est là pour vous fier peuple des internets! Nous vous proposons de retourner aux chants de noël et à l’ambiance de Noël! Certains diront que nous sortons le podcast avec 3 semaines de retard, d’autres plus subtils sauront reconnaître la touche de bonheur que nous essayons de donner à nos chers auditeurs! (Non sérieusement, on avait grave la gueule de bois et réussir à monter le numéro était une sacrée épreuve… Désolé…)

 

Coucou, tu veux voir ma bûche? : première partie (06/01/2017)

 

Sans plus attendre voici le sommaire de l’épisode de Noël : nous attaquons le podcast avec un comptoir des auditeurs où nous vous demandons votre avis! N’hésitez pas à nous le donner! Le petit point traditionnel Limited Run (on change pas une équipe qui râle) puis un petit retour sur la PlayStation expérience, nous abordons deux projets Kickstarter avant de parler d’un classique de Lucas Art et de diverses petites news qui devraient vous ravir (surtout qu’elles sont presques fraîches!)

Cette première partie s’ensuivra avec les jeux du PS+ du mois de décembre (j’espère que vous les avez pris parce que sinon c’est trop tard… Désolé les gars… :/) Cette moitié de podcast s’arrêtera là pour reprendre avec de merveilleux tests mais ça sera dans la deuxième partie !

Musique de fin : nous n’en avions pas prévu car nous comptions vous faire un podcast en un bloc, malheureusement l’hébergeur ne veut pas, le podcast avance, envoyez vos dons! Ne cherchez pas une musique avec ce titre, cela n’existe pas les amis! ^^

Coucou, tu veux voir ma bûche? : seconde partie (08/01/2017)

Dans cette seconde partie de l’épisode de Noël, nous démarrerons avec le test de Macross Delta Scramble et nous resterons dans l’univers des méchas avec le très attendu SD Gundam G Generation Genesis.

Nous continuerons ensuite avec les sorties du mois: Demetrios – The BIG Cynical Adventure, que nous avions déjà pu abordé dans le précédent podcast, Space Overlords, Neon Chrome, Wanted Corp et Slain: Back from Hell.

Nous terminerons finalement avec les coups de cœur et les coups de gueule de toute l’équipe et les moments hors-jeu.

Musique de fin : Erolsung – Silent Night

Comme d’habitude, merci à vous pour votre soutien, levez votre verre et joignez vous à nous! N’hésitez pas à nous mettre 5 étoiles sur ITunes ou à nous faire des retours sur Twitter @Vitapero ou par mail à podcastvitapero@gmail.com

 


Vitapéro #12 (16/01/2017) : Les trois rois mages ont perdu le bébé Herman

De nouveau opérationnelle, l’équipe de Vitapéro est presque prête pour vous apporter des tas de bonnes nouvelles sur la PS Vita. Nouvelle année, mais résolution inchangée: 960 par 544. Que voulez-vous, on ne change pas une formule qui fonctionne!

Les trois rois mages ont perdu le bébé Herman : première partie (16/01/2017)

Au sommaire pour cette rentrée 2017: le comptoir des auditeurs avec les résultats de notre concours du calendrier de l’avent, notre classement des jeux préférés de 2016, puis finalement les news du mois avec notamment les dernières nouvelles de chez Limited Run Games, d’éventuelles sorties physique en Europe, de mécha, de foot et de Kickstarter qui réussissent.

Nous terminerons cette première partie avec une avalanche de bon jeux avec le PS+ de Janvier dont un grand classique qui forcément fera parler les membres de l’équipe.

Les trois rois mages ont perdu le bébé Herman : seconde partie (24/01/2017)

Cette seconde partie démarre avec le test de Last Wings par Glloq suivi du test de Shantae Half Genie Hero par Tentacle Blue. Nous continuerons comme d’habitude avec les sorties du mois: Fate Extella The Umbral Star, Atelier Shallie, Söldner-X 2 : Final Prototype, Dino Dini’s Kick Off et Xenoraid.

Nous terminerons finalement avec les coups de cœur et les coups de gueule de toute l’équipe et les moments hors-jeu.

Musique de fin: AlestormI Am A Cider Drinker

La Brigade Delta #1 La Mission : https://www.youtube.com/watch?v=Om2xpPwczyQ

Comme d’habitude, merci à vous pour votre soutien, levez votre verre et joignez vous à nous! N’hésitez pas à nous mettre 5 étoiles sur ITunes ou à nous faire des retours sur Twitter @Vitapero ou par mail à podcastvitapero@gmail.com