Rinnegatamante, l’un des piliers de la scène underground, vient de mettre à jour son portage non officiel de Postal sur PS Vita en version 1.2. Initialement sorti le 5 janvier 2019, ce classique controversé du shooter isométrique, développé par Running With Scissors, bénéficie désormais de quelques améliorations bienvenues.
Mise à jour 1.2 pour Postal sur PS Vita grâce à la scène underground
Disponible depuis le 4 février 2026, cette petite mise à jour apporte des nouveautés pratiques à ce portage sur notre chère PS Vita.

Au programme : une compilation avec la dernière version de VitaSDK pour une meilleure compatibilité et stabilité, et surtout l’ajout du support des codes de triche). Vous pouvez consulter la liste des cheats disponibles directement dans le code source sur GitHub (par exemple, modes invincibilité, armes illimitées, etc.). Le portage conserve ses fonctionnalités comme le support audio, l’écran large et l’utilisation des sticks pour une visée à 360°.
Pour installer ou mettre à jour Postal, une PS Vita sous Henkaku est requise. Téléchargez le VPK via VitaDB, et suivez les instructions (fichiers de données PC requis).
Important : Ce portage nécessite une console hackée. Ce logiciel ne contient aucune partie non redistribuable du jeu original. Nous ne promouvons ni ne cautionnons le piratage. Vous devez posséder légalement les fichiers du jeu pour le lancer. Planète Vita ne fournit aucun lien vers ces données ni d’aide pour le custom firmware.
À propos de Postal
Postal, sorti en 1997 sur PC par Running With Scissors, est un shooter isométrique controversé qui met en scène « The Postal Dude » dans une spirale de violence absurde contre une société à la dérive. Le jeu a fait scandale à l’époque pour son contenu gore et satirique, mais a acquis un statut culte auprès des fans de l’humour noir.

Le gameplay propose des niveaux ouverts où vous devez éliminer un certain pourcentage d’ennemis avec un arsenal varié (fusils, grenades, lance-flammes…), dans un style arcade brutal et chaotique. Le portage Vita supporte les extensions comme Special Delivery et Super Postal, avec des graphismes rétro pixelisés qui rendent bien sur l’écran portable. Malgré la controverse, le titre a reçu des critiques globalement bonnes pour son gameplay addictif et son ton unique. Un jeu qui fait tout de même penser au furieux Hotline Miami !
Un grand merci à Rinnegatamante pour cette mise à jour qui enrichit encore la ludothèque homebrew de la PS Vita !


![[Test] Sense, une enquête cyberpunk qui tourne court sur PS Vita [Test] Sense, une enquête cyberpunk qui tourne court sur PS Vita](https://i0.wp.com/planetevita.fr/wp-content/uploads/2021/01/sense-a-cyberpunk-ghost-story-psvita.jpg?resize=330%2C220&format=webp&ssl=1)





