Accel World vs Sword Art Online: Millennium Twilight annoncé pour PS Vita et PS4

Durant le Dengeki Bunko Fall Festival, Accel World vs Sword Art Online: Millennium Twilight a été annoncé pour PlayStation Vita et PlayStation 4, en collaboration avec Reki Kawahara l’auteur du light novel de Sword Art Online et de Accel World.

L’histoire de Sword Art Online :

20161002_022221Sword Art Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs en réalité virtuelle (VRMMORPG), sorti en 2022. Avec le NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l’utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leur esprit. Le jeu est bêta-testé par des joueurs, puis, est enfin commercialisé.

Le 6 novembre 2022, plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu pour la première fois, et découvrent plus tard qu’ils sont incapables de se déconnecter. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayaba, le créateur de SAO qu’ils doivent atteindre le 100eme palier de la tour du jeu et vaincre le boss final pour être libres. Malheureusement, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel. L’un de ces joueurs est Kazuto Kirigaya, connu alors sous le pseudonyme de « Kirito ». Ce dernier avait été choisi comme l’un des 1 000 bêta-testeurs de la bêta fermée. Comme il avait de l’expérience et la connaissance du jeu, il sentait qu’il pouvait finir le jeu facilement. En conséquence, il s’est mis à jouer en tant que joueur solo. Lors du premier jour, 213 personnes meurent car leurs proches tentent de débrancher le NerveGear malgré les avertissements qui apparaissent à l’écran. Et durant le premier mois, plus de 2 000 personnes meurent, soit en étant tuées dans le jeu, soit car le corps réel n’a pas été transporté à l’hôpital. En effet, le NerveGear intercepte toutes les sensations et la faim, soif ou sommeil d’un joueur dans le jeu n’a rien à voir avec l’état réel de son corps qui est dans un état similaire au coma.

L’histoire de Accel World :

20161002_022546

En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker (dernière évolution du Nerve-Gear apparaissant dans Sword Art Online, light novel écrit par le même auteur), un système qui permet à l’utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée et rechercher des informations sur Internet, mais qui permet aussi d’entrer dans un univers virtuel sous la forme d’un avatar choisi. Le jeune Haruyuki Arita, petit, gros, timide, est le souffre-douleur d’une bande de loubards de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l’univers virtuel du réseau de l’établissement, où il est le meilleur joueur d’un jeu de squash … jusqu’au jour où la plus belle fille de son école vient l’y trouver et lui donne rendez-vous dans le monde réel pour discuter. Une rencontre qui va bouleverser la vie de Haruyuki. Elle lui apprend en effet l’existence du monde accéléré et lui partage une application, le Brain Burst, qui s’installe directement dans le Neuro-Linker, mais qui implique certaines contreparties… Une nouvelle aventure, en tant que Silver Crow, commence alors pour Haruyuki dans le monde accéléré de Brain Burst.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Teaser officiel :

Aucun autres détails n’ont été partagés pour le moment, sauf que sa sortie est prévue pour 2017 sur PlayStation Vita et PlayStation 4 au Japon pour l’instant.

Sources : Siliconera, Site officiel du jeu (JP)

lolmortlilol

Grand fan de jeux vidéo et de l'animé Sword Art Online et de son adaptation en jeux vidéo qui continue d'évoluer ! Depuis ma tendre enfance j'ai baigné dans la PlayStation 1, Game Boy, Game Boy Advance SP, GameCube, DSLite, DSiXL, PSP. Un jour j'ai découvert des images et des vidéos de Sword Art Online Hollow Fragment sur PSVita et depuis je suis tombé amoureux de la console. Maintenant joueur multi-plateforme PlayStation, je profite un maximum des promos sur les jeux PSVita en digital et en boîte.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *