Une nouvelle franchise de Sony en développement !

Après plus d’un an sans jeu édité par Sony,  avec la sortie de Phinéas & Ferb: Day of Doofenshmirtz, une nouvelle franchise Sony arriverait sur PS Vita !

C’est dans une interview de Atsushi Morita, président de Sony Computer Entertainment Japan Asia, publiée dans le Trendy Nikkei que nous apprenons cela. Ce nouveau titre est à destination des jeunes joueurs qui,  depuis la sortie de Minecraft sur l’archipel du Soleil Levant,  permet d’attirer l’attention de cette catégorie de joueurs sur la portable de Sony.

“A partir de maintenant, nous allons continuer à nous concentrer sur la PS Vita et augmenter le nombre de jeunes utilisateurs (de PS Vita). Cette année, nous prévoyons également de développer une nouvelle IP (propriété intellectuelle) destinée aux jeunes joueurs.”

Car depuis la sortie de Minecraft au Japon,  Sony fait plus de communication sur la console à destination des jeunes, et cela a permis au jeu d’être le premier million-seller de Sony au Japon depuis plus d’une douzaine d’année. Une communication qui se retrouve particulièrement vers les fêtes de fin d’année à travers les publicités pour la PS Vita.

Cela faisait depuis la fin 2015 que Sony n’avait pas édité de jeu sur PS Vita avec la sortie de Phinéas & Ferb: Day of Doofenshmirtz, un jeu développé par le studio espagnol Virtual Toys.

MrSushi

Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu'en 2006 avec la PlayStation. J'ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu'en 2004. La PSP m'a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j'ai fais le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n'y a plus assez d'heures dans une journée.

You May Also Like

Un commentaire sur “Une nouvelle franchise de Sony en développement !

  1. Il n’y a que moi qui trouve que cela coïncide avec la sortie de la Switch ? Bon je ne boude pas après tout c’est peut être ce qui va relancer la vita! Wait and see en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *