1001 Spikes : Nicalis refait surface pour la version boîte PS Vita

Plusieurs années après nous avoir parlé d’une édition physique sur PS Vita, l’éditeur Nicalis nous donne à nouveau un semblant d’information au sujet du jeu 1001 Spikes

Des éditions promo dans la nature depuis 2019

Pour ceux qui n’avaient pas suivi à l’époque, il faut savoir que des titres Nicalis édités en version boîte « promo » apparaissent depuis quelques années sur des sites comme eBay à des prix délirants. 1001 Spikes est concerné, ainsi que VVVVVV et The Binding of Isaac.

1001 Spikes PS Vita promo
Une version « promo » de 1001 Spikes qu’on pouvait retrouver sur eBay.

Cette situation avait tardivement forcé l’entreprise à s’exprimer sur leur compte Twitter, pour nous inviter à attendre que ces jeux soient officiellement vendus.

Nicalis Twitter

De nombreuses rumeurs sur le sujet faisaient état que des anciens employés de Nicalis, ou même de Sony, avaient eu accès à ces exemplaires promo qui étaient par la suite vendus officieusement en ligne. Il faut d’ailleurs savoir que ces versions sont reconnaissables grâce à un trou dans la jaquette au niveau du code barre.

Une version physique de 1001 Spikes vendue officiellement sur PS Vita ?

C’est donc un peu à la surprise générale que Nicalis a communiqué hier sur la version physique PS Vita de 1001 Spikes.

D’après le tweet, Nicalis donnera toutes les infos sur la vente à l’occasion des dix ans de la franchise.

Rendez-vous donc le 1er octobre 2024 afin de connaître les détails. Une édition physique PS4 et PS Vita est annoncée, avec une jaquette réversible.

À noter que la production des cartouches PS Vita est arrêtée depuis début 2019 en occident, cela suppose que ces jeux sont en attente dans un stock depuis au moins 5 ans.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés.

___________________
Laisser un commentaire

Restez au courant de l'actualité de la PS Vita en vous inscrivant à notre newsletter.

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais.

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *