Atlus – NIS America c’est fini !

NIS America ne localisera plus les titres d’Atlus en Europe.

C’est via le site anglais MCV suite à l’interview de Takuro Yamashita que nous apprenons que le contrat entre Atlus et NIS America a pris fin du fait qu’il devenait plus difficile de travailler avec Atlus suite au rachat de cette dernière par Sega.

Cela signifie que NIS America ne localisera plus de jeux d’Atlus en Europe, mais en plus de cela, les titres déjà édités en Europe ne seront plus distribués.

Il y a environ dix jours, nous résilions notre contrat avec Atlus en Europe et en Amérique du Nord.

Atlus est devenu très difficile au sujet de la sélection du partenaire européen pour l’édition après avoir été racheté par Sega. Ils choisissent toujours leurs partenaires d’édition en Europe sur les garanties maximales offertes titre par titre. Je remarquais qu’il était très difficile pour NIS America d’établir un partenariat égal avec Atlus.

Atlus et ses jeux Européens ont grandement contribué à l’expansion de NIS America en Europe. Je tiens à exprimer ma plus grande reconnaissance envers eux pour ce qu’ils ont fait.

Heureusement Odin Sphere Leifthrasir qui sort le 24 juin prochain en Europe ne devrait pas en pâtir.

Mais après Ghostlight, PQube, Square Enix  et maintenant NISA, qui sera le prochain éditeur des jeux Atlus en Europe ? Sega la maison mère d’Atlus ?

Source : GematsuMCV

MrSushi

Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu'en 2006 avec la PlayStation. J'ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu'en 2004. La PSP m'a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j'ai fais le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n'y a plus assez d'heures dans une journée.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire