Chasm passe en version 1.070 et apporte son lot de nouveautés sur PS Vita

Article mis à jour le 12 juillet 2020.

Le studio indé Bit Kid vient de publier la mise à jour 1.070 pour son metroidvania minier Chasm sur PlayStation 4 et PS Vita. Elle ajoute de nombreuses nouvelles fonctionnalités dont le mode Arcade, des contrôles personnalisables ou encore le support du français.

Pour rappel, Chasm est disponible depuis le 31 juillet 2018 sur le PlayStation Store de la console portable de Sony.

Chasm dans la neige

 

Voici la liste complète des modifications et ajouts apportés :

  • Ajout d’un mode Arcade (classements en ligne sur Switch uniquement)
  • Ajout des traductions pour l’espagnol (latino-américain), le français, l’allemand, l’italien, le portugais (brésilien) et le hongrois.
  • Ajout de contrôles personnalisables
  • Ajout de plus de 80 chambres pour plus de variations (nouveaux jeux seulement)
  • Une chance supplémentaire pour les items Unique & Legendary avec des statistiques de bonus.
  • Ajout de nouveaux raccourcis et points de sauvegarde (nouvelle partie uniquement)
  • Ajout de nouveaux graphiques d’arrière-plan et de pièces polies
  • Ajout d’une bande sonore chiptune alternative
  • Ajout d’un tri de l’inventaire par nom, valeur et type
    • Ajout de marqueurs pour les zones déjà explorées à l’écran de carte
    • Ajout d’un 4ème coffre au trésor dans les zones Mines, Catacombes, Jardins et Gardiens (nouveaux jeux seulement)
  • Option supplémentaire pour sauter l’introduction du jeu (nécessite une partie terminée)
  • Ajout de nouveaux éléments : Épée de lancer, parchemin d’invocation et parchemin de chance (nouveaux jeux uniquement)
  • Ajout d’une nouvelle icône de profil pour les jeux battus (doit être sauvegardé à nouveau pour prendre effet)
  • Ajout d’un nouveau graphique pour les boutons du contrôleur
  • Ajustement de la superficie et amélioration de la génération par le déménagement de quelques pièces (nouveaux jeux seulement)
  • Tampon prolongé pour les pressions sur les boutons pendant les attaques pour une plus grande réactivité
  • Modification des portails pour demander la destination après plus de 2 déverrouillages
  • Écrits Ladori améliorés avec une nouvelle police de caractères et une nouvelle traduction FX
  • Augmentation de l’intensité du grondement du contrôleur
  • Accélération accrue de l’orbe de mana
  • Diverses améliorations et corrections apportées aux menus et à l’interface utilisateur
  • Divers ajustements à l’équilibrage, aux taux de chute, à la vitesse du joueur, aux mises à jour de sorts, etc.
  • Correction d’un joueur qui n’annulait pas ses attaques lorsqu’il était accroupi.
  • Les sorts fixes ne tirent parfois pas lorsqu’ils sont lancés juste avant l’atterrissage au sol.
  • Correction de plusieurs ennemis marchant hors des plates-formes
  • Scènes de fin fixes comptant pour le pourcentage d’exploration
  • HP fixe ne se remplit pas complètement après la charge avec l’équipement d’augmentation de HP
  • Correction de plusieurs ennemis détectant le joueur à travers le sol
  • Rétrogradage fixe dans les salles de boss et les blocs poussoirs
  • Correction d’une rare chute dans la bataille finale du boss avec la potion lente du temps
  • Correction d’un plantage rare avec des effets d’état ennemis
  • Correction d’un rare scintillement dans le sol lors d’un saut de mur dans les coins
  • Fixation de l’accroupissement dans les pointes sans risque d’endommagement
  • Correction des descriptions d’éléments qui débordaient parfois les limites des boîtes.
  • Correction de l’effet paralysant sur les chenilles à chenilles
  • Collisions fixes de concasseurs et augmentation de la vitesse
  • Plus de 20 autres corrections et améliorations !

Applaudissons le développeur Bit Kid pour le support de Chasm plus d’un an après sa sortie sur PS Vita !

Pour en savoir plus sur ce metroidvania, vous pouvez retrouver notre test complet publié lors de sa sortie.

 

Source

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais.

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