Comment continuer à regarder ses vidéos Youtube sur PS Vita ?

Depuis mars 2015, l’application YouTube n’est plus disponible sur PS Vita, mais il était toujours possible d’accéder au site et de regarder ses vidéos préférées en passant par le navigateur de la console.

Mais depuis quelque temps, un message d’erreur s’affiche, rendant la lecture des vidéos YouTube impossible sur le navigateur de la PS Vita.

Youtube problème PS Vita
Le message d’erreur « l’application n’a pas pu être trouvée » rend la lecture des vidéos Youtube impossible sur PS Vita

 

La solution pour lire les vidéos YouTube sur PS Vita

Fort heureusement, une solution simple existe pour continuer à regarder des vidéos YouTube sur la console portable de Sony. L’astuce consiste à passer par la version PC du site.

Pour cela, il suffit de cliquer sur les trois points situés en haut à droite de la page du site. Un menu va alors apparaître, il faudra ensuite sélectionner « PC« .

YouTube sur PS Vita : la solution
On sélectionne PC après avoir ouvert sur le menu

La page basculera ensuite sur la version PC de YouTube, et la lecture des vidéos sera possible.

Ensuite, si vous ne souhaitez pas refaire cette manipulation à chaque fois, il suffit de mettre l’adresse suivante dans les favoris du navigateur de la PS Vita :

https://www.youtube.com/?app=desktop

Bon visionnage 😉

YouTube sur PS Vita
La lecture des vidéos YouTube est de retour sur PS Vita !

Sebgob

Joueur sur la PSVita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant. Retrouve moi également sur Twitter ainsi que sur mon blog perso.

Vous aimeriez aussi

9 commentaires sur “Comment continuer à regarder ses vidéos Youtube sur PS Vita ?

  1. C’est quand même régressif par rapport à avant, on ne peut plus avoir les sous-titres (ils m’étaient utiles pour certaines vidéos en anglais), on ne peut plus choisir la qualité, etc…
    C’est vraiment dommage, je comprends pas pourquoi ça ne marche plus :/

Laisser un commentaire