Résumé de la conférence de presse 2018 de NIS America

NIS America a tenu cette nuit une conférence presse où ils présentaient plusieurs jeux qui étaient déjà annoncés depuis plusieurs mois (voir plusieurs années) et de tout nouveaux titres pour l’Occident.

The Longest 5 Minutes PSVita

Le premier titre présenté était The Longest 5 Minutes qui avait été annoncé en Occident en juillet 2016 peu avant sa sortie japonaise. Il sera disponible en Europe le vendredi 16 février 2018 uniquement en version dématérialisée. Il s’agit d’un RPG où l’on débute à la fin de l’histoire contre le boss final après avoir perdu la mémoire et il va falloir la retrouver via des flashbacks jouables.

Penny Punchy Princess PSVita

Second titre PS Vita présenté : Penny Punchy Princess qui est un Beat them All qui ne plaira pas aux communistes puisque nous sommes une princesse qui aime le capitalisme et qui est avide d’argent. Il sortira uniquement en version dématérialisée le 30 mars 2018 en Europe.

Touhou Genso Wanderer Reloaded PSVita

Touhou Genso Wanderer Reloaded arrivera en Occident mais malheureusement pas sur PlayStation Vita.

The Lost Child PS Vita

Troisième jeu pour la PS Vita avec The Lost Child, un RPG inspiré du mythe de Cthulhu qui sortira lui aussi uniquement en version dématérialisée durant l’été 2018.

Coven and the Labyrinth of Refrain PS Vita

Coven and the Labyrinth of Refrain, un jeu originellement sorti sur PlayStation Vita… Mais qui ne sortira pas en Occident sur PS Vita ! C’est bien dommage, car il sera localisé en français sur les portages PS4, Switch et Steam.

En résumé NIS America n’aime plus la PlayStation Vita. C’était une bien mauvaise conférence de presse de leur part.

MrSushi

Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu'en 2006 avec la PlayStation. J'ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu'en 2004. La PSP m'a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j'ai fais le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n'y a plus assez d'heures dans une journée.

Vous aimeriez aussi

5 commentaires sur “Résumé de la conférence de presse 2018 de NIS America

  1. Ca fait peut le peu de sortie ou des jeux qui zappe la ps vita. Si ca continue 2019 la ps vita sera complètement oublié pour Nis america ou avec un peu de chance si des jeux exclusif à la ps vita et qui est tellement génial que la ps vita grimpera en popularité et que de plus en plus de gens achèterons des ps vita et alors les éditeurs ps vita sera bien obligé d’écouté la communauté de la ps vita donc augmenté les sorties. Mais ca m’étonnerais car à notre époque quand un jeu ps vita sort il sort souvent dans une autre consol comme la ps4 et parfois ca sort sur une autre consol en zappant la ps vita donc c’est pas demain la veille que la ps vita aura la cote mais en relativisant au sera au moins bilingue car si ca continue en parlera français et japonais grace au import

    1. Elle a déjà autant de ventes en 1 an que la Vita en 6 ans en même temps… pourtant je préfère la vita en tant que portable hein, mais la il faut se rendre a l’évidence, le coup de grâce a été porté.

Laisser un commentaire