Crash Team Racing passe en version 1.2 avec le 60 fps et du multijoueur à 4

Crash Team Racing passe en version 1.2 avec le 60 fps et du multijoueur à 4

Le portage natif Crash Team Racing: High Octane continue d’évoluer à grande vitesse sur PS Vita. Rinnegatamante vient de publier la version 1.2, qui apporte des nouveautés particulièrement attendues ainsi que de profondes optimisations techniques.

Les apports de la version 1.2 pour CTR

La principale nouveauté visuelle et technique est le support du 60 images par seconde, désormais accessible directement dans les options. Cette amélioration a été rendue possible grâce à une réécriture complète du moteur de rendu, désormais bien mieux adapté à l’architecture du processeur graphique de la PS Vita. La charge GPU moyenne par image est passée d’environ 31 ms à 16 ms, tandis que la charge CPU a également été sensiblement réduite.

Crash Team Racing PS Vita version 1.2 60fps
Le mode 60fps est disponible.

Autre avancée majeure du côté du multijoueur avec le support de l’écran partagé local jusqu’à 4 joueurs. Cette fonctionnalité est disponible sur PSTV ainsi que sur PS Vita équipée de MiniVitaTV. Il devient donc possible de s’affronter à plusieurs sur le même écran.

La mise à jour introduit également un classement en ligne pour les contre-la-montre. Les meilleurs temps sont automatiquement envoyés et il est possible de visionner les fantômes des cinq meilleurs scores mondiaux. Une fonctionnalité très sympathique !

Crash Team Racing PS Vita version 1.2 classements en ligne
Les classements en ligne sont accessibles pour se mesurer au monde entier !

Parmi les autres changements, on trouve plusieurs corrections de bugs ainsi qu’une meilleure gestion des dangers environnementaux sur certaines pistes, ce qui corrige notamment des fantômes défaillants.

Toutes les informations et le téléchargement se trouvent sur la fiche VitaDB et sur le dépôt GitHub.

Important : Ce portage nécessite une PS Vita (ou PS TV) modifiée. Le homebrew ne contient aucune partie non redistribuable du jeu original. Vous devez posséder légalement une copie américaine (NTSC-U) de Crash Team Racing sur PlayStation. Planète Vita ne fournit aucun lien vers ces données ni d’aide pour le custom firmware.

Un grand merci à Rinnegatamante pour ce travail de fond qui transforme encore un peu plus l’expérience de Crash Team Racing comme une version ultime sur la PS Vita !

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez votre collection

Complétez votre collection PS Vita avec nos listes actualisées

RetroMania

Les jeux PS Vita en occasion chez Micromania

Soutenez Planète Vita

Faire un don 💪

Aidez-nous à continuer l’aventure PS Vita

Podcast

Podcast PS Vita francophone par planetevita.fr

Lettre d'info

Recevoir les nouvelles publications sur la PS Vita directement dans sa boîte électronique.