La saga Danganronpa bientôt retirée du PlayStation Store sur PS Vita?

Hier dans la soirée, le blog officiel de NIS America a publié une information concernant les 4 épisodes de Danganronpa disponibles sur PS Vita.

La firme nord américaine indique que ces titres ne seront bientôt plus disponibles sur le PlayStation Store par leur intermédiaire. Un tableau récapitulatif avec les dates fatidiques de retrait a également été mis en ligne.

Danganronpa : date de retrait du PlayStation Store PS Vita

Que va-t-il se passer concrètement ?

Comme on peut le voir, Danganronpa Another Episode sera le premier à subir cette décision, le 31 août 2020. Le premier et le second Danganronpa suivront le 4 septembre 2020, puis le dernier V3 le 25 septembre 2020.

Pour autant, pouvons-nous dire que ces opus seront définitivement retirés du PlayStation Store ?

En fait, NIS America n’aura plus la possibilité d’exploiter la licence. La compagnie japonaise Spike Chunsoft aura les droits pour la publication. C’est d’ailleurs actuellement le cas pour les versions PC des jeux sur Steam comme on peut le voir ci-dessous.

Danganronpa Spike Chunsoft

Il y a fort à parier que Spike Chunsoft publiera à nouveau les titres Danganronpa sur le PlayStation Store.

Cependant, la prudence est de mise car NIS America retirera effectivement du PlayStation Store les titres aux dates indiquées précédemment.

Il est bon de noter que si vous avez déjà acheté ces titres numériques, vous les conserverez puisqu’ils se trouvent dans votre liste de téléchargements.

Ainsi, si vous souhaitez être prudents, nous vous recommandons également de prendre les packs audio et de langues de Danganronpa V3, ceux-ci sont disponibles gratuitement.

Danganronpa V3 – HQ Audio Pack
Danganronpa V3 – Pack de langue de texte français

Danganronpa V3

Danganronpa en version cartouche, la conservation à l’infini dans le temps

Vous nous connaissez, chez Planète Vita nous avons une grande affection pour les jeux en format cartouche lorsqu’ils existent. C’est le cas pour la série Danganronpa.

Si vous souhaitez pouvoir conserver ces jeux de manière infini, nous vous invitons à tenter de vous les procurer en versions physiques. Cela ne sera pas forcément facile, mais avec un peu de persévérance, vous arrivez à mettre la main dessus à des prix honnêtes.

Play-Asia possède encore un peu de stock uniquement pour Danganronpa 2: Goodbye Despair en version américaine sur PS Vita (identique à la version européenne). N’hésitez pas également à regarder du côté d’Amazon France et ses vendeurs tiers sur ce lien.

Une autre alternative est de vous procurer Danganronpa Trilogy sur PlayStation 4, qui comprend les 3 épisodes directement sur le disque. Il est disponible chez Play-Asia en version européenne, mais également chez Amazon France.

Danganronpa Trilogy PS4

Nous vous tiendrons informés de la suite des événements.

Source

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire