Fin du support de Skype sur PS Vita et PSP le 22 juin 2016

L’application Skype ne sera plus supportée sur PS Vita et PSP à partir du 22 juin 2016 et a été retirée du PlayStation Store le 22 mars 2016, le jour même de l’annonce.

L’info a été faite discrètement sur le forum PlayStation, par le support PlayStation qui s’excuse de la gêne occasionnée.
Nous n’avons pas de chiffres sur l’utilisation de Skype sur PS Vita et sur PSP, mais il y a fort à parier que cette application est plus souvent utilisée sur d’autres plateformes, comme un ordinateur personnel, une tablette ou même un smartphone.
Donc en soi le retrait de Skype sur PS Vita n’est pas une grosse perte.

On peut par contre remarquer que cette annonce est plus discrète que celle faite pour le retrait du support de Google Maps sur PS Vita, qui servait pour l’application Maps, qui a donc été supprimée, et pour certaines fonctionnalités de Near.
Mais cette annonce avait alimenté les trolls sur le thème de l’abandon de la PS Vita par son propre créateur Sony, alors que ces fonctionnalités étaient peu voire jamais utilisées sur PS Vita.

Espérons que cette économie réalisée profitera à d’autres projets chez PlayStation, par exemple une amélioration de l’application LiveTweet sur PS Vita, par exemple pour permettre de tweeter plus d’une image et pour reconnaître les comptes Twitter cités.

La PS Vita continue donc son bonhomme de chemin, forte de ses 500 jeux déjà sortis et de ses nombreux jeux à venir, se spécialisant toujours plus sur le jeu de qualité nomade et se déchargeant de fonctionnalités mieux utilisées sur d’autres plateformes.

Source : Forum PlayStation France

Drake

Fan de jeux de société et organisateur de rendez-vous multijoueurs depuis tout petit, je suis né en 1974 et j'ai grandi avec les Nintendo Games & Watch, l'Amstrad CPC 6128, le PC, les jeux de cartes à collectionner comme Magic, les jeux de figurines comme Heroclix, ainsi que les consoles Nintendo GBA et DS et PlayStation PS2, PS3, PSP, PS Vita, PSTV et PS4. J'ai créé la communauté de joueurs VITA in Paris pour vous proposer des rendez-vous en ligne entre joueurs francophones et en IRL sur Paris pour jouer sur PS Vita, PSTV et PSP. Retrouvez plus d'infos sur le site VITAinParis.fr pour les RDV VITA ! ;) Sur PlaneteVita.fr je suis administrateur du site et je vous propose des articles et des infos sur la PS Vita et ses jeux. Viva la Vita ! a+ et bon jeu ! Drake

Vous aimeriez aussi

2 commentaires sur “Fin du support de Skype sur PS Vita et PSP le 22 juin 2016

  1. Bon en même temps Skype appartient à Microsoft et l’application était disponible sur PSP et Vita avant le rachat … Il était prévisible que la firme concurrente de Sony laisse mourir Skype à petit feu sur ce support je pense.

    Qui réellement s’en servait sur Vita d’ailleurs ? En plus il n’était même pas possible d’envoyer juste du texte …

  2. J’ai jamais reussi à taper du texte sur skype vita!! C’était moi, ou bien?! Bref, pas pratique, on ne la regrettera pas cette appli….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *