Gio Corsi, grand chevalier de la PS Vita, quitte Sony Interactive Entertainment

Beaucoup de changement en ce moment chez Sony Interactive Entertainment, et ce n’est pas fini avec le départ de Gio Corsi, qui gérait notamment les relations Third Party chez PlayStation.

C’est lundi dernier sur son compte Twitter que Gio Corsi a annoncé entamer sa dernière semaine chez PlayStation. Il en a profité pour remercier tous ses collègues et les fans de PlayStation à travers de multiples tweets et réponses.

Si vous suivez l’univers de la PS Vita, vous savez que ce bon monsieur a toujours été un ardent défenseur de la console portable de Sony, ne manquant jamais une occasion de la mettre en avant. On se souviendra de ses passages sur scène lors des conférences PlayStation où il prenait un grand plaisir à annoncer du contenu pour la PS Vita.

Il était également très impliqué dans son travail et n’hésitait pas à aller à la rencontre des fans de la PS Vita lors de divers événements.

Gio Corsi & DrakeFromParis à la PGW 2015
Gio Corsi & DrakeFromParis à la Paris Games Week 2015

Des remerciements et une pensée pour la PS Vita

Voici la traduction des tweets publiés par Gio Corsi.

Ça a été une sacrée aventure, mais la semaine dernière était ma dernière chez PlayStation. Je prends quelques vacances, mais je reviendrai dans le monde vidéo-ludique rapidement. Je suis très fier de toutes les choses incroyables que nous avons accomplies. Je tiens à témoigner tout mon amour à ceux qui, hier comme aujourd’hui, ont rendu mon séjour vraiment spécial.

Je veux remercier Adam Boyes et Phil Rosenberg de m’avoir donné ma chance dans la gestion des productions Third Party, et pour #buildingthelist. Mais également John T. Drake, Brad Douglas, @the_femur, Don Sechler, Shawne Benson, Carter Lipscomb, Brian Silva, et le reste de la famille Third-Party Productions pour toutes ces mémorables aventures durant les phases de développements et les campagnes de promotion.

Je souhaite aussi remercier Scott Rohde, Shawn Layden et Shuhei Yoshida ainsi que tous les membres de la division Second Party pour leur amour et leur conseils.

Et enfin, un grand merci à tous les développeurs géniaux, aux bars, aux partenaires, amis et fans qui ont rendu mon passage chez PlayStation si mémorable… avec tellement de moments sympathiques.

Comme je l’ai dit, que ce soit au niveau des jeux ou des rendez-vous, ça a été une sacrée aventure ! Merci à tous pour cela et longue vie à la Vita !

 

Gio Corsi a rejoint l’entreprise en 2013 pendant la période de démarrage de la PlayStation 4 en tant que directeur principal de la production pour le compte de tiers et des relations avec les développeurs. Il a également été l’un des principaux directeurs du marketing de la PlayStation Vita en œuvrant au maximum pour cette dernière.

Toute l’équipe de Planète Vita tient à le remercier pour son excellent travail et sa grande sympathie envers la communauté.

Gio Corsi chez PlayStation

Sebgob

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant. Retrouve moi également sur Twitter ainsi que sur mon blog perso.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire