Gravity Rush fête ses 10 ans au Japon

Gravity Rush, l’un des jeux emblématiques de la PlayStation Vita développé par Japan Studio, fête ses 10 ans aujourd’hui ! C’est effectivement le 9 février 2012 que le titre mettant en scène la ravissante Kat et son fidèle chat fut disponible sur la console portable au Japon, sous le nom de Gravity Daze.

Gravity Rush

Gravity Rush, un joyau sur PS Vita

Encore aujourd’hui, Gravity Rush étonne par son univers, son histoire, son mode de jeu utilisant la fonctionnalité gyroscopique et ses graphismes.

Sur Twitter, le compte officiel de PlayStation Japon a publié un sympathique message pour l’occasion, ce qui est loin d’être le cas pour les autres régions de la firme.

Le jeu est arrivé chez nous en juin 2012, soit quatre mois après la sortie de la PS Vita sur notre continent. Un second épisode est arrivé en février 2016, mais uniquement sur PlayStation 4. Le premier épisode est également sorti sur cette dernière dans une version remasterisée.

Gravity Rush PS Vita Europe

Aujourd’hui encore, Gravity Rush peut être considéré comme un titre incontournable sur PS Vita.

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Un commentaire sur “Gravity Rush fête ses 10 ans au Japon

  1. Je me souviens des démos de la version bêta à l’époque et Gravity Rush m’avait déjà étonné avec son gameplay. Il reste aujourd’hui un jeu inégalé dans son gameplay anti-gravitationnel et gyroscopique. J’étais tellement déçu que le 2 sorte sur PS4 que j’en ai boudé la console.

Laisser un commentaire