LittleBigPlanet dit finalement adieu à ses serveurs en ligne sur PS Vita

Triste nouvelle aujourd’hui concernant l’incroyable jeu de plateformes communautaire LittleBigPlanet sur PS Vita. Les serveurs en ligne resteront finalement fermés.

LittleBigPlanet PS Vita

Depuis de nombreux mois, le mode en ligne de LittleBigPlanet n’était plus accessible sur les jeux PS3, PS4 et PS Vita. La faute a des attaques malveillantes qui ont mis à mal les serveurs.

Les développeurs avaient dû suspendre l’utilisation de ce mode qui rassemblait le multijoueur mais aussi les niveaux créés par la communauté tout en travaillant sur une solution de retour à la normale.

La fin de LittleBigPlanet en ligne sur PS3 et PS Vita

Malheureusement, l’équipe en charge de cette maintenance a annoncé aujourd’hui qu’ils ont dû prendre la décision de fermer définitivement les serveurs de LittleBigPlanet sur PS3 et PS Vita afin de protéger la communauté.

LittleBigPlanet fermeture serveurs en ligne

Un patch 1.27 est par ailleurs disponible en téléchargement pour LittleBigPlanet PS4, qui permettra de nouveau de se connecter.

C’est une triste nouvelle pour l’un des jeux majeurs de la PS Vita. Le mode solo reste bien évidemment accessible, à l’inverse du multijoueur et des niveaux de la communauté qui sont désormais perdus à tout jamais (sauf pour ceux que vous aviez téléchargé dans votre partie).

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire