Rappel sur les modes de paiement restreints sur le PlayStation Store PS Vita et PS3.

Vous avez sûrement récemment reçu un e-mail de Sony concernant un énième changement sur le PlayStation Store des consoles PS VitaPSP et PS3. En fait, cette modification était déjà active dans la plupart des cas. Nous vous en avions d’ailleurs déjà parlé fin 2020. Faisons le point.

En effet, suite à une nouvelle législation de l’Union Européenne, la directive européenne sur les services de paiement 2ème version (DSP2) est entrée en vigueur dans les pays de l’UE et cela engendrera un changement important sur les modes de paiement. Le but étant de sécuriser au maximum les transactions effectuées sur ces appareils, en mettant en place une authentification forte (SCA).

Paiements PlayStation Store PS Vita PS3
Le courriel envoyé par PlayStation le 5 octobre 2021.

La fin des paiements Cartes Bancaires et Paypal sur le PlayStation Store PS Vita

Le PlayStation Store de la PS Vita et de la PS3 ne pouvant visiblement pas recevoir de modification au niveau de cette sécurité, Sony a simplement choisi de supprimer les modes de paiement PayPal et Cartes Bancaires.

Pour ajouter de l’argent sur son compte PlayStation, des solutions restent possibles :

  • Approvisionner son compte depuis le PlayStation Store sur PS4, PS5 ou depuis la version ordinateur/mobile puis retourner sur la PS Vita pour faire son achat.
  • Utiliser une carte prépayée PlayStation Network en entrant le code directement sur la PS Vita.

Pour rappel, le PlayStation Store de la PS Vita et de la PS3 restent toujours accessibles directement sur les consoles concernées.

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire