Article mis à jour le 24 septembre 2016.
FDG Entertainment après avoir demandé aux joueurs PS Vita s’il souhaitaient le jeu sur la console portable, ils ont annoncé d’une image simple mais très explicite leur réponse :
Mais c’est quoi Oceanhorn?
Critiqué en bien comme en mal pour être simplement un calque d’un Zelda de chez Nintendo (il a quand même un 17/20 JV.com et 9/10 sur Steam, donc c’est vraiment pas de la bouze), Oceanhorn vous offre du combat à l’épée, l’arc et bombes. Dispose d’objets spéciaux via des bottes de mobilité et cinq pouvoirs magiques. L’exploration du jeu se fait via un voilier pour explorer les différentes îles, comme dans Wind Walker, cependant les trajets sont en automatique où vous pourrez de temps en temps zigouiller du poulpe (non c’est pas du hentai, rhoo) . Le héros recherche non pas une jeune donzelle mais ici son paternel.
Le level-up diffère d’un Zelda car vous allez gagner des niveaux comme dans un RPG classique, ce qui vous permettra de porter davantage d’objets (pourquoi quand on monte de niveau dans les 3/4 des jeux on peut porter plus d’objets? C’est bizarre non? Quand je vais à LeroyMerlin je peux prendre une Hache+24 directement si j’ai envie ? bizarre..)
Le jeu vient de sortir sur PS4 et Xbox One, on vient d’avoir confirmation de la fin de développement de Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm. Il va donc falloir attendre un peu pour le portage de ce jeu qui me fait de l’oeil !
___________________
Laisser un commentaire
Restez au courant de l'actualité de la PS Vita en vous inscrivant à notre newsletter.
Un zelda like sur vita pourquoi pas j’avoue que la jaquette ne ma pas attiré mais quand ça parle d’aventure là je ne refuse pas.
Ca peut être sympa. Belle initiative de la part des dév’ en tout cas.
merci pour cette info car franchement je trouve qu’il manque cruellement de jeux dans ce style.. les rpg classiques actuelles n’ont même plus une map digne de ce nom..au moins là on voit ce que c’est l’aventure même si il parait que l’aventure est courte.. j’espère qu’il sera localisé chez nous..