Le développeur d’Oceanhorn parle du portage sur Vita et de sa suite

Dans un récent entretien accordé au site GearnukeHeikki Repo, le créateur artistique finlandais et co-fondateur du studio Cornfox & Bros évoque le portage du jeu Oceanhorn sur PlayStation Vita mais aussi la communauté qui supporte la console portable de Sony ainsi que la possible suite.

« Alors que nous étions en train de porter Oceanhorn de l’environnement mobile vers les consoles grâce à Engine Software, l’opportunité est venue de faire la même chose pour la PS Vita. Au début nous étions un peu sceptiques sur la puissance de la Vita pour faire tourner un jeu comme Oceanhorn, mais nous voulions vraiment regarder la faisabilité.

Les plus grosses difficultés concernaient les personnages ainsi que l’environnement du jeu tout comme la limitation de la mémoire de la console. Pour y arriver, nous avons conçu tout spécialement des polygones 3D en basse qualité en appliquant le même principe pour les textures afin que cela serve de référence pour le portage. »

Il évoque ensuite son sentiment sur le résultat final ainsi que la réception du jeu sur la console.

« Oceanhorn tourne merveilleusement bien sur Vita et je suis fier du travail réalisé par Engine Software. Le jeu a été vraiment bien reçu par la communauté PS Vita et c’est tout ce que j’ai toujours souhaité : que la communauté de cette console portable apprécie le jeu »

La possibilité d’une arrivée de la suite d’Oceanhorn sur Vita est abordée.

« Oceanhorn 2 est développé avec Unreal Engine 4 et ce moteur ne prend pas en charge la PS Vita. Même si c’était le cas, nous aurions été confrontés aux limitations techniques du hardware de la Vita. »

Oceanhorn a été récemment vendu en édition cartouche avec Limited Run, tout le stock a été épuisé dès les premières minutes. Il est désormais uniquement trouvable sur le PlayStation Store en version numérique.

Vous pouvez retrouver notre test d’Oceanhorn par l’ami Colleczone sur Planète Vita.

 

Traduction par Sebgob.

Sebgob

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant. Retrouve moi également sur Twitter ainsi que sur mon blog perso.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire