Comme indiqué dans une news précédente, quelques reporters de Planète Vita ont pu se rendre au salon Paris Games Week 2016, du mercredi 26 octobre pour la soirée d’inauguration au lundi 31 octobre, pour voir quelle place la PS Vita occupe désormais sur ce salon.
Verdict, comme on s’y attendait plus ou moins : la PS Vita n’était pratiquement pas présente au salon PGW, mais en cherchant bien elle était là.
Sur les stands, il n’y a plus de PS Vita de démonstration, comme c’était le cas il y a deux ans encore, que ce soit dans le Hall principal avec le stand PlayStation ou dans le Hall PGW Junior, et sur les stands, pas d’infos sur les jeux à venir sur PS Vita.
Le stand Square Enix proposait bien les jeux World of Final Fantasy et Dragon Quest Builders en démonstration, mais que sur PS4.
La version PS Vita de WOFF était évoquée sur le présentoir seulement, ce jeu est pour info sorti en boîte le 28 octobre 2016.
Par contre pas de mention de la version PS Vita de DQB sur le stand, alors que ce jeu est disponible sur PS Vita en digital sur le Store depuis le 14 octobre 2016.
Le stand Bandai Namco n’a pas du tout présenté Sword Art Online : Hollow Realization, dont la sortie en boîte est prévue pour le 8 novembre 2016 sur PS Vita et PS4.
La seule présence de la PS Vita au salon Paris Game Week 2016, c’était sur le stand de la Fnac, qui vendait le pack PS Vita LEGO Action Heores Mega Pack à 200€ et le jeu World of Final Fantasy sur PS Vita à 40€, ainsi que la mention de la PS Vita pour WOFF sur le stand Square Enix, mais également aussi sur le stand Game One dans les marques sponsors de la chaîne, voir photo dans la galerie ci-dessous.
Quoi qu’il en soit, vous savez que vous pourrez continuer à suivre toute l’actualité de la PS Vita avec Planète Vita, alors à bientôt et bon jeu !
Laisser un commentaire
Restez au courant de l'actualité de la PS Vita en vous inscrivant à notre newsletter.
Il fallait s’en douter.. de toute manière sony ainsi que certains développeurs ont les yeux tournés vers le ps VR et la ps4.. Il n’y a pas besoin de ce salon pour ce rendre compte qu’il y a encore une petite place pour la vita chez certains éditeurs (tiers,indés) ou même certains dèveloppeurs..maintenant reste à savoir pour combien de temps, mais j’ai bien peur qu’après 2017 la vita ne soit plus si approvisionné que ça.