Ouverture des petites annonces ! Vends ou complète ta collection grâce à Planète Vita

Nous savons tous qu’il n’est parfois pas évident de trouver le jeu que l’on recherche pour compléter sa collection, de même pour une console ou un accessoire.

Dans le but de toujours plus faciliter les échanges dans la communauté PS Vita, nous ouvrons dès aujourd’hui une rubrique « petites annonces » sur notre site, directement accessible depuis le haut du menu.

Il est ainsi possible, gratuitement, d’acheter ou de vendre consoles, jeux ou accessoires de la PS Vita !

Ça se passe comment ?

Pour vendre, nul besoin de s’inscrire, ni de rentrer un mot de passe, seule une vérification de l’e-mail sera faite afin de vous envoyer un code unique pour que vous puissiez gérer/modifier votre annonce. Vous la rédigez donc en essayant d’être le plus précis possible dans la description, vous fixez votre prix et vous pouvez également ajouter une image pour que les visiteurs puissent voir l’état de l’objet.

Une fois validée par nos modérateurs, la durée de vie de l’annonce sera de 30 jours. Vous aurez l’opportunité de la renouveler gratuitement grâce à un e-mail automatique. Sans renouvellement, l’annonce ainsi que toutes les données seront supprimées définitivement. Evidemment, Planète Vita n’utilisera pas vos données (email, téléphone).

Côté acheteur, il suffira de simplement remplir le formulaire dans l’annonce qui vous intéresse. C’est uniquement au moment de la réponse du vendeur que vous connaîtrez son adresse e-mail.

N’oubliez pas que cela doit se dérouler dans la confiance et la courtoisie 😉

Planète Vita se dégage de toute responsabilité sur les échanges entre les utilisateurs de ce service. 

Nous espérons que ce petit service, uniquement dédié à la PS Vita pourra satisfaire les joueurs ainsi que les nombreux visiteurs qui nous lisent (on vous remercie d’ailleurs !).

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

11 commentaires sur “Ouverture des petites annonces ! Vends ou complète ta collection grâce à Planète Vita

          1. Càd que c’est tout le contraire ! j’ai peu joué avec ma noire par défaut de temps et paradoxe ultime, lorsque il y a six mois environ j’ai appris que la console était terminée en occident, je m’en suis pris une rouge et une bleue en import japonais et joue avec plus que jamais !!
            En fait je ne peux expliquer pourquoi, mais j’adore l’esthetique de la bête Vita un peu comme j’adhore l’esthétique des produits Apple. Le reste s’apparente a une bête histoire d’amour, on n’est jamais autant amoureux que lorsqu’on a peur de perdre l’être aimé 🙂
            Je rajouterai effectivement des photos ! merci

  1. Mauvaise idée ! Le troc aurait été plus intéressant entre collectionneurs VITA. La je vois les annonces c’est juste des spéculateurs. One piece ou j star 40 euros chacun… non merci allez sur le boncoin….Beaucoup moins chère neuf chez micromania ou amazon. Changer le en troc plutôt que ventes….

    1. Salut, comme dans tout principe de petites annonces, les utilisateurs sont libres de fixer leurs propres prix. Si les jeux en question ne trouvent pas preneurs car trouvables moins cher ailleurs, alors peut être que le vendeur reconsidérera son offre.
      De plus, il y a également une console en vente à 80€ ce qui est un très bon prix.
      Nous n’allons donc pas abandonner notre idée de petites annonces. En revanche, l’idée de troc est vraiment intéressante et nous allons ajouter cette possibilité rapidement. Merci, tout commentaire constructif est bon à prendre 😉

      1. Merci a toi et toute l’équipe. Mais tu vas voir que les spéculateurs ne vont pas y aller de main morte. Alors que le troc, t’as deux fois le même jeux ou tu veux te séparer d’un jeu que tu ne souhaites plus pour un autre et la sa sera plus sympa.

Laisser un commentaire