La PlayStation Portable fête ses 12 ans !

12 ans déjà que la grande sœur de la PlayStation Vita est sortie au Japon. Fêtons en ce jour la sortie de la seconde console portable de Sony (PocketStation inclue) et le plus gros succès sur le marché des portables du constructeur japonais.

Les premiers jeux sortis le 12 Décembre 2004 sont au nombre de 6 et mis à part Mahjong Fighting Club ils sont tous sortis en Europe. Les titres du lineup étaient : Everybody’s Golf, Ridge Racer, Darkstalkers Chronicle, Armored Core ou encore Lumines.

S’agissant du dernier jeu sorti sur la console, il est aussi sorti sur PS Vita, il s’agit de Retro City Rampage DX. Sorti uniquement sur le PlayStation Store Nord-Américain en Juillet 2016. Avant cette sortie il s’agissait de Yu-Gi-Oh! Arc-V Tag Force Special, uniquement sorti sur le PlayStation Store japonais, sur PSP et PS Vita, en Janvier 2015.

La PSP fête aujourd’hui ses 12 ans au Japon, elle les fêtera en Amérique du Nord le 24 Mars 2017 et en Europe le 1er Septembre 2017.

BON ANNIVERSAIRE CHÈRE PLAYSTATION PORTABLE !

Dans quelques jours ce sera au tour de la PlayStation Vita de fêter ses 5 ans déjà !

MrSushi

Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu'en 2006 avec la PlayStation. J'ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu'en 2004. La PSP m'a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j'ai fais le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n'y a plus assez d'heures dans une journée.

Vous aimeriez aussi

2 commentaires sur “La PlayStation Portable fête ses 12 ans !

Laisser un commentaire