Salut à tous !
Voici le récapitulatif de l’IRL PS Vita du samedi 18 avril 2026, organisée à l’occasion des 10 ans de Planète Vita. Cette rencontre était également l’occasion de rendre hommage aux IRL organisées par VITA in Paris de 2013 à 2022.
Pour rappel, IRL signifie In Real Life, c’est-à-dire un rendez-vous dans la vraie vie !
Une belle participation et une super ambiance
Merci à tous les participants de cette session ! Avec 18 inscrits, nous avons passé une excellente journée placée sous le signe du multijoueur local. L’ambiance était vraiment au top.
Cette IRL était presque deux événements en un :
- De 14h à 18h30, nous étions à la brasserie La Terrasse des Métiers (Paris 12ème).
- De 19h à minuit, nous avons continué à la brasserie Le Bouillon (Paris 20ème).
Un grand merci aux gérants des deux établissements qui nous ont chaleureusement accueillis !

Jeux sur grand écran et présentation des 10 ans
La Terrasse des Métiers nous a gentiment permis de brancher une PSTV. Nous avons ainsi pu jouer à des jeux Vita sur grand écran (notamment When Vikings Attack) et diffuser la présentation spéciale pour fêter les 10 ans de Planète Vita.
Une belle réunion de fans autour du multijoueur
C’était un vrai plaisir de voir des fans de la PlayStation Vita réunis pour échanger autour de leur passion commune et s’affronter en multijoueur local sur de nombreux titres :
- Sonic Racing
- PlayStation All-Star Battle Royale
- Virtua Tennis
- Puyo Puyo Tetris
- WipEout
- Soul Sacrifice Delta
- Mortal Kombat
… et bien d’autres jeux encore !
Des jeux promotionnels à gagner
Les victoires en multijoueur permettaient de remporter des médailles (en plastique). En accumulant plusieurs médailles, les participants pouvaient choisir un jeu promo parmi une liste proposée.
Un immense merci à PlayStation France pour nous avoir fourni ces jeux promotionnels !
![]() |
![]() |
![]() |
La communauté toujours active
Cela fait plaisir de constater que la communauté des joueurs Vita reste bien vivante, notamment sur le Discord de Planète Vita. N’hésitez pas à nous rejoindre pour discuter de la Vita, de ses jeux, et organiser des parties en ligne.
Si vous souhaitez contribuer au site, vous êtes les bienvenus ! Tests, aides de jeu, dossiers… toutes les contributions sont appréciées.
Soutenir Planète Vita
Nous avons fait le choix de garder le site sans publicité, afin de le maintenir comme une encyclopédie intemporelle de la PlayStation Vita.
Comme il s’agit d’une démarche entièrement bénévole, l’hébergement et le nom de domaine (65 € par an actuellement) sont financés grâce aux dons de la communauté. Si vous souhaitez nous aider à garder le site en ligne le plus longtemps possible, vous pouvez contribuer via la page Nous soutenir.

Encore un grand merci à tous ceux qui sont venus !
Bon jeu sur Vita 😉
Drake





























![[Concours] 3 jeux promos à gagner pour fêter Noël et les 9 ans de la PS Vita ! [Concours] 3 jeux promos à gagner pour fêter Noël et les 9 ans de la PS Vita !](https://i0.wp.com/planetevita.fr/wp-content/uploads/2020/12/concours-psvita-noel-2020.jpeg?resize=330%2C220&format=webp&ssl=1)





2 Commentaires
Un énorme merci pour la tenue de cet événement, c’était top ! Je n’ai pu participer qu’à la deuxième partie au Bouillon, mais l’ambiance était vraiment chaleureuse et accueillante. Dommage que je ne sois pas venu aux IRL de Vita in Paris pendant son âge d’or… Mais au moins, je pourrai dire que j’étais là pour les 10 ans de Planète-Vita ! 😀
Merci beaucoup d’ailleurs à toute l’équipe derrière ce site, ça fait chaud au cœur de voir qu’il est toujours maintenu par les passionnés que vous êtes. Et merci enfin à Drake pour tout, ce fut un plaisir de le rencontrer en chair et en os, ainsi que toutes les autres personnes dont je ne me rappelle déjà plus le nom ni le pseudo. :’)
Vive la PS Vita, vive Planète-Vita !
Merci Wirus d’être venu et pour ton commentaire 🙂
a+ et bon jeu sur Vita ^^