Un « leak » montre une pré-version de Resistance Burning Skies avant sa sortie sur PS Vita

Une fuite d’information (leak) concernant Resistance Burning Skies vient d’être mise en ligne sur archive.org. Celle-ci nous montre du contenu très intéressant sur ce qui semble être une pré-version du jeu bien avant sa sortie sur PS Vita. Ces documents étaient vraisemblablement destinés à une présention en interne le 13 octobre 2009 de ce que devait être le futur titre du développeur Nihilistic Software qui sortira 3 ans plus tard, pour l’arrivée de la console portable de Sony en 2012.

Près de 800 mo de documents fuités

Ces documents, que nous nous sommes procurés, présentent de nombreux aspects visuels sur le jeu ainsi que quelques fonctionnalités. Le nom de code de Resistance Burning Skies était alors Resistance Homefront.

Resistance Homefront

Plusieurs vidéos très intéressantes montrent diverses fonctionnalités du titre utilisant une manette de PS3 modifiée avec un écran, reproduisant l’appareil photo ou le gyroscope de ce que sera plus tard la PS Vita.

On peut voir un joueur se faisant prendre en photo par la console après avoir terminé une mission. Le visage de cette personne apparaît ensuite dans un journal du jeu qui se retrouve publié sur une page Facebook.

On retrouve aussi d’autres documents internes intéressants comme le budget, le ROI (retour sur investissement) ou le calendrier prévisionnel de sortie des différentes versions.

Il est intéressant de voir ce prototype de développement de la PS Vita, ainsi que le balbutiements de ses fonctionnalités avant-gardistes pour l’époque.

Qu’en pensez-vous ? Si vous désirez jeter un œil à ces documents, rendez-vous sur archive.org pour télécharger le zip de 800 mo.

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire