Romancing SaGa 3 : le jeu PS Vita de la semaine

Cette quarante-sixième semaine de l’année 2019 n’est pas la plus fournie sur PlayStation Vita puisqu’il n’y a qu’un seul jeu qui sort, mais un titre de grande qualité : Romancing SaGa 3.

Romancing SaGa 3 PS Vita

Romancing SaGa 3 est le sixième jeu de la série SaGa, sorti initialement sur la Super Famicom le 11 novembre 1995. Il ressort mondialement sur PS Vita 24 ans après jour pour jour : le 11 novembre 2019.

Il s’agit également du 3ème jeu de la série à arriver sur Vita après Romancing SaGa 2, et SaGa Scarlet Grace. En Occident, SaGa Scarlet Grace n’est localisé que via des portages sur consoles de salon en oubliant la version originale sortie sur PS Vita au Japon le 15 décembre 2016.

Romancing SaGa 3 est désormais disponible sur le PlayStation Store au prix de 31,99€ (25,59€ pour les membres PS Plus). Le jeu est proposé en anglais.

A propos de Romancing SaGa 3

Le célèbre RPG classique arrive pour la première fois en occident ! Développé par des vétérans de l’industrie, dont le développeur de légende Akitoshi Kawazu, Romancing SaGa™ 3 est sorti au Japon en 1995. Cette version remastérisée en HD propose des graphismes améliorés, un nouveau donjon, des scénarios inédits ainsi qu’une fonction New Game +. Sélectionnez un héros unique parmi huit et lancez-vous dans une aventure épique influencée par vos propres choix !

Tous les 300 ans, le Rise of Morastrum menace l’existence même de notre monde. Toute naissance cette année-là est vouée à la mort. Un jour, toutefois, un seul enfant survécut. Il utilisa le pouvoir de la mort pour conquérir le monde. Puis il disparut. 300 années s’écoulèrent, et un autre enfant défia à nouveau la mort. Tout le monde l’appela Matriarch. 300 années environ se sont écoulées depuis son apparition. L’humanité se tient sur le fil, entre espérance et désespoir. Un nouvel enfant du destin fera-t-il son apparition ?

MrSushi

Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu'en 2006 avec la PlayStation. J'ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu'en 2004. La PSP m'a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j'ai fais le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n'y a plus assez d'heures dans une journée.

Vous aimeriez aussi

2 commentaires sur “Romancing SaGa 3 : le jeu PS Vita de la semaine

Laisser un commentaire