Les shipgirls de KanColle Kaï quittent le navire

C’est la fin d’un voyage en eaux troubles de plusieurs années pour le titre de Kadokawa Games : KanColle Kaï.

C’est via le site officiel du jeu que l’éditeur japonais a annoncé la nouvelle: le portage sur PS Vita du jeu sur navigateur internet à l’énorme succès sera retiré des ventes au Japon en Janvier 2017, que ce soit pour la version physique que pour la version digitale. L’éditeur a aussi annoncé que le jeu resterait jouable après le retrait des ventes.

Le jeu avait été annoncé en Septembre 2013 et devait sortir durant l’automne 2014, mais nous savons tous que “la vie passe comme un torrent, qui coule sans cesse à grands flots, puis un jour s’arrête” non ? Le torrent s’est donc arrêté pour KanColle. D’abord reporté au printemps 2015 et annoncé pour Mai, il est ensuite reporté au mois d’Août 2015 puis encore novembre de cette même année, avant de FINALEMENT  sortir le 18 Février 2016.

Moins d’un an, ce fût donc la durée de commercialisation du jeu de stratégie de Kadokawa Games…

Source : site officiel

 

MrSushi

Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu'en 2006 avec la PlayStation. J'ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu'en 2004. La PSP m'a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j'ai fais le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n'y a plus assez d'heures dans une journée.

Vous aimeriez aussi

Un commentaire sur “Les shipgirls de KanColle Kaï quittent le navire

Laisser un commentaire