Sony annonce la fin de la production de la PS Vita pour 2019

Quelques heures après l’annonce de la sortie de la PlayStation Classic, Sony confirme la fin de la production de la PS Vita au Japon pour 2019.

Hiroyuki Oda, vice-président senior de Sony Interactive Entertainment, a déclaré à Famitsu lors du Tokyo Game Show 2018 :

« Pour l’instant, nous n’avons aucun projet concernant un nouvel appareil portatif, a affirmé Hiroyuki Oda. « Au Japon, nous fabriquerons des PlayStation Vita jusqu’en 2019. Ensuite, la production s’arrêtera. »

Sony annonce la fin de la production de la PS Vita pour 2019

Sept années de vie, c’est tout de même respectable pour une console portable telle que la PS Vita, surtout lorsqu’on connaît le peu de soutien qu’elle aura reçu par Sony en Occident.

Saluons les nombreux développeurs et éditeurs tiers qui ont, et qui continuent de soutenir la PS Vita à travers de multiples productions.

Chez Planète Vita, nous savons que la console et ses jeux continueront à vivre bien au delà de 2019 🙂

Si vous n’avez pas de PS Vita, ou si vous en avez déjà une et que vous souhaitez en acheter une seconde, regardez du côté de l’import et choisissez parmi ces superbe coloris inédits chez nous <3

Sebgob

Joueur sur la PSVita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant. Retrouve moi également sur Twitter ainsi que sur mon blog perso.

Vous aimeriez aussi

4 commentaires sur “Sony annonce la fin de la production de la PS Vita pour 2019

  1. J’arrive pas a croire que Nintendo fasse un carton plein là où Sony s’est planté.
    Zelda n’est pas le meilleur jeu du monde. Pour moi il est teriblemterr vide et froid.
    Quand je vois les gens me dire que les jeux dessus sont du jamais vu sur portable, quand je met devant Killzone, god eater, soul sacrifice, toukiden kiwami ou même freedom wars, ils passent vite sans arguments.
    J’ai acheté la console pour 2 jeux : Phantasy Star Online 2 qui n’est jamais venu chez nous et Persona 4.
    Rien que pour ce dernier, je considère mon investissement clairement rentabilisé.
    Y’a eu une mauvaise communication et des acteurs du secteur trop frileux. C’est dommage. Y’a eu vraiment des bons titres sur cette portable.
    Aujourd’hui j’ai acheté une Switch. Je la vois comme une Vita 1.5 (plus performante mais écran dégueulasse vu son taux de réflexion enorme… Rien de réellement neuf…). J’imagine qu’avec ine meilleure communication, Sony aurait pu être meilleur.

  2. Perso j’ai encore la vita et je l’utilise surtout pour minecraft, j-stars et fighting climax. J’ai également séché Terraria pour envoyer ensuite la sauvegarde sur Terraria PS4. Mais quand je vois la New 3DS sérieusement, la vita est franchement plus puissante et plus belle graphiquement. Je passe des heures avec sur internet et l’utilise comme une switch avec la lecture à distance ps4 qui est très pratique surtout comme troisième manette.
    En tout cas j’espère vraiment qu’après 2019 sony va réfléchir une nouvelle fois au marché de la portable qui est très prometteur 🙂 C’est sur qu’elle n’a pas eu de chance avec les smartphone comme adversaire :/ #consoledelegende

Laisser un commentaire