Shuhei Yoshida était l’invité du podcast Sacred Symbols et il a encore parlé de la PS Vita. On apprend que les suites de Soul Sacrifice et de Freedom Wars étaient en cours de développement sur la console portable de Sony.
Soul Sacrifice 2 et Freedom Wars 2 devaient sortir sur PS Vita
Shuhei Yoshida était le président de Sony Interactive Entertainment de 2008 à 2019. Il a donc pu être directement concerné sur ce qu’il se faisait sur la PS Vita à l’époque. Il s’était d’ailleurs déjà exprimé sur les raisons de l’échec de la console dans un autre podcast.

Aujourd’hui, nous apprenons grâce à Sacred Symbols que deux jeux emblématiques de la PS Vita devaient avoir une suite, mais que cela ne s’est finalement pas fait.
« Nous travaillions sur Soul Sacrifice 2 et Freedom Wars 2, mais en raison de contraintes budgétaires, nous avons dû abandonner et passer à la PS4. »
Il est évident que Sony a largement abandonné la PS Vita pour se concentrer sur la PS4. Nous sommes vraisemblablement passés à côté de nombreux jeux intéressants.
Soul Sacrifice reste à ce jour une exclusivité PS Vita, contrairement à Freedom Wars qui a récemment eu le droit à une version remasterisée sur PS4, PS5 et Nintendo Switch grâce à Bandai Namco. Une édition physique incluant le français est d’ailleurs disponible en Asie.
Vous pouvez en savoir plus au sujet de Soul Sacrifice en lisant notre test et en écoutant notre podcast.
Source : podcast Sacred Symbols, remerciements à 2old4gaming
___________________Laisser un commentaire
Restez au courant de l'actualité de la PS Vita en vous inscrivant à notre newsletter.