Super Hydorah débarque sur nos consoles

Les espagnols d’Abylight (à ne pas confondre avec la marque Abystyle) ont révélé hier la date de sortie de Super Hydorah, le SHMUP de Locomalito sur PS Vita.

Pour les 3/4 de la planète qui n’ont jamais entendu parler de ce bonhomme, il s’agit d’un talentueux développeur amateur d’origine espagnole qui a décidé de dévouer sa vie à la (re)création de l’expérience arcade procurée par ces bonnes vieilles bornes des années 1990. Et qui dit arcade des années 90 dit également pantalon pattes d’eph’, et euh, shoot’em up.

Déjà paru sur Xbox One, et annoncé de longue date sur PS4, c’est à la surprise générale que nous apprenons la bonne nouvelle : le portage sera également disponible sur PS Vita (et pas sur Switch, tralalère), avec en plus une option cross-buy (qui permet donc avec un seul achat de bénéficier à la fois des versions PS4 et PS Vita).

Au menu : défilement horizontal, filtres à scanlines et vaisseau améliorables. Le jeu est composé de 21 niveaux, avec une progression non linéaires grâce à la sélection de routes façon Dariusburst, proposera plusieurs fin différentes, et aura un leaderboard en ligne. La bande-son est signée Gryzor87 (qui avait déjà signé l’OST chiptune de Cursed Castilla) et l’éditeur promet un titre “au challenge mémorable et relevé”. Avec un score Metacritic de 87% pour le version Steam, la promesse s’annonce réjouissante. Rendez-vous le 13 décembre 2017 sur le PlayStation Store à condition de débourser la somme de 19,99€.

CollecZone

Blogeur trentenaire, mon rêve d'enfance était de devenir testeur de jeux vidéo. Mes domaines de prédilection : l'arcade, les shmups, et les jeux d'aventures. Quand les batteries de ma Vita sont vides, je rédige des billets sur mon blog perso ou sur planetevita.fr !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire