The Princess is Money-Hungry – les détails des personnages, monstres et pièges.

Nippon Ichi Software vient de sortir des visuels et des informations pour leur nouveau jeu The Princess is Money-Hungry, leur prochain action-RPG exclusif pour la PS Vita. Celui-ci sera disponible le 24 novembre au Japon. Pour une rapide remise en situation: ce jeu se passe dans un monde capitaliste où vous incarnez une Princesse qui peut tout résoudre par l’argent, acheter des monstres, des pièges… Je vous invite à lire notre premier article sur le jeu avant de lire celui-ci !

Les personnages

Princess-Money-Hungry_09-01-16_001

 

Isabella : Une jeune femme qui a un lien de parenté avec la princesse, elle est née zombie. Elle a toujours une intense odeur pourrie autour d’elle…

 

 

 

Princess-Money-Hungry_09-01-16_002

 

Zenigami (Dieu de l’argent) : Le dieu de l’argent, il a un énorme pouvoir dans le monde capitaliste. Il apparaît devant la princesse qui a perdu sa patrie et a été submergée par le chagrin. Et ça pour lui donner une calculatrice à la puissance mystérieuse.

Déroulement du jeu

The-Princess-is-Money-Hungry_2016_09-01-16_005

The Princess is Money-Hungry peut être “découpé” en 2 grandes parties.

La partie de préparation avant d’entamer les combats.

La partie action, où vous progresserez dans le niveau en finissant des missions. Vous n’aurez aucun fond (argent) au début du niveau, mais vous allez en collecter au fur et a mesure que vous tuez des ennemis.

Calculatrice de Zenigami

Si vous avez de suffisamment d’argent suite à votre progression, vous pourrez ensuite utiliser la fameuse calculatrice que Zenigami vous a donné. En utilisant ses pouvoirs, vous pourrez donc acheter des monstres et des pièges, avoir différents “effects” et même des Miracles de Zeni.

Acheter

The-Princess-is-Money-Hungry_2016_09-01-16_009

Pendant la partie action vous allez pouvoir acheter des monstres, qui ont un prix étiquetés !  pareil pour les “relics” (qui sont les pièges), que vous utiliserez à votre avantage.

Achat de monstres

The-Princess-is-Money-Hungry_2016_09-01-16_010

En achetant des monstres vous pouvez utiliser chacune de leurs actions.

Achat de Reliques 

The-Princess-is-Money-Hungry_2016_09-01-16_011

En achetant des reliques, vous pouvez infliger d’énorme dommage.

Les habitants du pays 

The-Princess-is-Money-Hungry_2016_09-01-16_012

Dans le but de rebâtir le pays, les monstres et les reliques acquises par la princesse la serviront comme les gens de sa nation .

Les miracles Zeni

The-Princess-is-Money-Hungry_2016_09-01-16_013
En entrant un montant dans la calculatrice, Zeni peut mettre à disposition de miraculeux pouvoirs tels que des attaques, de la récupération, ou encore changer l’état de la princesse. Chaque fois que vous l’utilisez, un des trois Miracles est sélectionné aléatoirement et vous pouvez l’utiliser. Plus la quantité d’argent que vous entrez dans la calculatrice est important, plus l’effet est important, donc lorsque vous avez des soucis, il est préférable de saisir une plus grande quantité d’argent ($$$!).

Attaquer avec les Miracles Zeni

The-Princess-is-Money-Hungry_2016_09-01-16_014

Les miracles Zeni infligent d’énormes dommages aux ennemis. Soit des attaques zonales qui frappent tous les ennemis, soit des attaques ciblées qui infligent d’importants dégâts à un seul ennemi. Il vous faudra utiliser ces Miracles Zeni pour changer le dénouement d’un combat.

Miracles Zeni et changement de statut

The-Princess-is-Money-Hungry_2016_09-01-16_015

Les Miracles Zeni qui changent les stats de la Princesse. Ce qui inclut les attributs d’attaques, la transformation en géant, l’augmentation du taux de coups critiques de la Princesse, etc.

Miracle Zeni de récupération

The-Princess-is-Money-Hungry_2016_09-01-16_016

Enfin, un Miracle Zeni qui soigne la Princesse avec, récupération des points de vie, modification du statut (debuff) et une résurrection suite à un game over.

Narration

Le doublage est de Hochu Otsuka dans The Princess is Money-Hungry, connu pour  le doublage de la voix de Abuto dans Gintama et Jiraiya dans Naruto

Je vous laisse le trailer du jeu pour vous faire une idée du gameplay !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *