Touhou Project RPG Touhou Soujinengi sur PS Vita

Touhou Project RPG Touhou Soujinengi, ou The Genius of Sappheiros, arrive sur PlayStation Vita au Japon !

Il sortira le 28 avril prochain sur le PlayStation Store Japonais uniquement au prix de 3.000 Yens sous le nom de Touhou Soujinengi V ont annoncés l’éditeur Mediascape et le développeur Strawberry Rose.

Ce RPG aux allures de jeux SNES se déroule à Gensōkyō, la contrée imaginaire de l’univers Touhou. Voyages et mystères seront au rendez-vous, avec votre équipe affrontez une ribambelle d’ennemis géants pour percer les secrets d’un événement inconnu qui est en cours.

Comme tout RPG, il faudra entraîner les personnages en affrontant des ennemis afin d’augmenter leurs niveaux. La clef du succès sera la compréhension des faiblesses de vos ennemis et la bonne utilisation de vos sorts, choses qui seront importantes dans ce jeu hautement stratégique.

Sorti à la base sur PC en 2010, cette mouture PS Vita permettra de jouer en écran large, un réajustement pour un jeu équilibré, de nouveaux alliés, et d’un tout nouveau contenu à débloquer en ayant terminé le jeu.

À noter que cette année devrait aussi sortir Touhou Genso Rondo, un shoot them up, sur PlayStation 4 en Occident. Cet opus suivra-t-il le même chemin ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Source : Gematsu, Siliconera

MrSushi

Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu'en 2006 avec la PlayStation. J'ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu'en 2004. La PSP m'a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j'ai fais le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n'y a plus assez d'heures dans une journée.

Vous aimeriez aussi

Un commentaire sur “Touhou Project RPG Touhou Soujinengi sur PS Vita

  1. Je me languis celui-là! Pas trop fan des shoot em up Touhou, j’ai par contre adoré le Fushigi no gensoukyou tower of desire, un dungeon-RPG semi-actif tiré de la série. La 2D et les animations sont magnifiques, l’histoire très sympa (avec en plus la lecture furigana pour ceux qui apprennent le japonais), les centaines d’armes sont complètement délirantes, on débloque de nouveaux persos et leur scénario à chaque NG+, et le jeu est hyper stratégique et la difficulté coriace malgré ses airs mignons. Même avec un stuff de fou et après avoir passé une grosse centaine d’heures sur le jeu je suis encore loin de pouvoir me farcir les derniers dongeons… Mais putain que c’est bon 🙂 Une de mes meilleures surprises de l’année dernière sur vita, et je recommande fortement pour ceux qui ne sont pas bloqués par la langue ou par le challenge!

    Dispo uniquement en démat par contre. Un gros carton et l’un des jeux les mieux notés du store japonais d’ailleurs.

    https://youtu.be/-KTfzqbgP7k

Laisser un commentaire