Ultracore est enfin disponible sur PS Vita

Après une sortie physique limitée sur PS4 et Switch en 2019 par l’intermédiaire de Strictly Limited Games, le Run ‘n Gun 16-bit Ultracore pointe enfin le bout de son nez sur notre chère PS Vita.

Disponible depuis la semaine dernière sur le PlayStation Store Nord Américain, il ne reste plus beaucoup de temps à patienter pour se procurer Ultracore en version numérique sur la boutique européenne de la console portable.

Ultracore PS Vita

Ultracore est en effet disponible depuis le 24 juillet 2020 sur le PlayStation Store Européen au prix de 19,99 Euros. Il fait même son apparition un peu en avance, puisque l’éditeur nous avait indiqué une date fixée au 29 juillet.

Si vous avez envie de cramer des ennemis pendant l’été, c’est peut-être le moment idéal dans ce titre difficile et exigeant !

Attention, même si Ultracore existe également sur PS4, le jeu n’est malheureusement pas cross-buy. La version PS Vita est en revanche compatible PSTV.

 

À propos d’Ultracore

Ultracore (anciennement nommé Hardcore) nous mène à un trésor de l’histoire du jeu-vidéo, perdu depuis longtemps. Au début des années 1990, le développeur suédois Digital Illusions (également connu sous le nom de DICE) a commencé à travailler sur un nouveau jeu. Développé pour Commodore Amiga, Sega Mega Drive et Sega Mega-CD, le jeu était terminé à environ 99%. Il a déjà été présenté en avant-première dans de nombreux magazines de jeux vidéo de l’époque.

Les attentes étaient grandes et tous les signes annonçaient un nouveau succès. Mais soudain, le développement d’Ultracore a été mis en veille en raison du passage à la nouvelle génération de consoles de jeux, notamment la puissante PlayStation de Sony avec ses incroyables graphismes 3D.

Ce fut un choc pour toutes les personnes impliquées, en particulier pour les développeurs qui étaient engagés dans leur projet et travaillaient très dur. Pendant les deux décennies suivantes, le jeu a été considéré comme perdu à jamais.

Mais en 2019, une partie importante de l’histoire du jeu vidéo sera ramenée aux joueurs sous le nouveau nom d’Ultracore !

Ultracore est un authentique  Run ‘n Gun 16-bit, une véritable lettre d’amour aux jeux d’action classiques en 2D avec une conception complexe des niveaux, des tonnes de secrets à découvrir et de nombreux ennemis à griller.

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Un commentaire sur “Ultracore est enfin disponible sur PS Vita

  1. Eastasia a l’embarras du choix pour ses prochaines sorties physiques: Chasm, Time Spinner et maintenant Ultra Core (au départ annoncé chez Strictly Limited).

Laisser un commentaire