Limited Run Games carbure au Nuclear Throne


Les gars de Limited Run Games nous avaient annoncé sur leur compte Twitter qu’ils étaient capables de sortir en physique la moitié du catalogue nord-américain, il va bien falloir finir par les croire!

Sans tambours ni trompettes comme à leur habitude, un simple tweet de leur part a rendu fou de joie un paquet de joueurs, moi le premier !!

 

 

Les plus aguerris auront reconnus Rami Ismail, l’un des deux développeurs du studio indépendant Vlambeer déjà à l’origine de l’excellentissime LUFTRAUSERS.

Nuclear Throne, sorti en Décembre 2015 sur de nombreuses plateformes dont la PS4 et la PS Vita, est un très bon twin stick shooter roguelike vu du dessus où vous incarnez des mutants passant leurs journées à combattre dans un univers post-apocalyptique rempli d’ennemis pour pouvoir atteindre le fameux Nuclear Throne!

 

 

Mais ce périple n’est qu’au final une excuse pour s’exciter fébrilement dans un univers dévasté composé de 7 mondes types et leurs niveaux générés aléatoirement tout en s’acharnant sur des hordes d’ennemis, de mobs et de boss avec une des 120 armes disponibles et leurs munitions associées. Des mutations (une trentaine de disponibles), acquises à chaque fin de niveau, vous permettront de développer des compétences rares qui vous aideront à survivre.

J’ai eu l’occasion de l’essayer il y a peu lors d’une IRL Vita In Paris et ce jeu mérite ses critiques élogieuses bien que l’absence d’une mode multijoueur sur nos consoles ne lui permet cependant pas de rivaliser avec des références comme Enter the Gungeon. Toutefois, son prix en dématérialisé, 12€ avec Cross-buy, et sa compatiblité avec la PS TV permettront de se lancer déjà très rapidement pour ceux peu concernés par l’achat en physique ou limité financièrement par les tarifs des éditions physiques limitées de Limited Run Games.

Certains bugs avaient été signalés par les joueurs sur ce jeu mais pour notre plus grand bonheur un patch est en cours de validation du coté de Sony pour résoudre les problèmes signalés. Celui-ci sera d’ailleurs déjà inclus dans la version physique du jeu.

Pas encore de date de sortie définitive, la validation du patch étant un prérequis, mais j’ai déjà hâte d’y être!

 

 

Comme toujours, nous allons essayer de faire un point exhaustif sur les sorties à venir chez Limited Run Games:

    1. Dates de sorties confirmées: 
      • Octodad : Dadliest Catch sur PS4 et PS Vita le 19 Juin 2016 à 16H heure de Paris (Horaire à confirmer)
      • Lost Sea sur PS4 le 4 Juillet 2016 à 16H heure de Paris (Horaire à confirmer)
      • Xeodrifter sur PS4 et PS Vita le 4 Juillet 2016 à 16H heure de Paris (Horaire à confirmer)
      • Söldner X-2 sur PS Vita le 18 Juillet 2016 à 16H heure de Paris

 

    1. Jeux annoncés mais sans dates de sorties confirmées: 
      • Cosmic Star Heroine sur PS4 et PS Vita
      • Volume sur PS Vita
      • YIIK: A Post-Modern RPG sur PS4 et PS Vita
      • Rainbow Moon sur PS4 et PS Vita
      • Fault Milestone One sur PS4 et PS Vita
      • Rabi-Ribi sur PS4 et PS Vita
      • Nuclear Throne sur PS4 et PS Vita

 

 

C’est à se demander pourquoi les grands studios rechignent sur le physique, qu’en pensez-vous?

 

 

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *