Akiba’s Beat enfin des détails sur le jeu

Akiba’s Beat continue de teaser la Vita sphère avant sa sortie, japonaise cet automne et américaine cet hiver, avec de nouvelles images et enfin des précisions sur le jeu en lui-même, les combats, le mode imagine, les cartes et le système de servante. On sort définitivement de la licence Akiba’s Trip qui était plus Beat Them All pour se diriger vers un Persona. Serait-ce le Action RPG qui détrônera l’excellent Persona 4 Golden du leaderboard RPG de la Vita? Je ne pense pas mais Akiba’s Beat et Caligula risquent de faire fonctionner vos Vita à plein régime !

1465328730-akiba-s-beat-logo

Synopsis :

Akiba’s Beat est donc un Action RPG qui nous fera suivre un groupe 7 personnes dans un Akihabara érodé peu à peu par des illusions et où une boucle temporelle fera que le dimanche se répètera. Les donjons du jeu seront l’incarnation de ces illusions et vous devrez combattre des créatures en rencontrant les symboles des ennemis.

Le dimanche sans fin : Akihabara a été déformée par des idées délirantes. Cependant, ce changement a non seulement un impact sur la « ville » , mais la vie quotidienne est elle-même affectée. Le protagoniste Asahi et l’entreprise se retrouvent piégés dans un « Dimanche se répétant éternellement ».

Akihabara : L’histoire se passe dans une reproduction réaliste et en Haute Définition d’Akihabara. C’est un lieu de passage très fréquenté où les illusions des passants se concentrent. Malheureusement celles-ci commencent peu à peu à éroder la ville. De plus, le flux temporel de ce lieu se retrouve distordu  et les personnages se retrouvent finalement emprisonnés dans le monde du « Dimanche sans fin ».

Le système de combat 

Vous aurez une équipe comprenant au maximum 4 protagonistes. Les combats ne se passeront pas en entrant des commandes mais en créant des combinaisons via le curseur et le bouton d’attaque pour induire différentes actions.

Comme dans les jeux classiques vous aurez : Akibas-Beat_2016_06-26-16_001

  • Hit Point (HP) c’est les Points de vie
  • Skills points (SP) pour lancer les sorts physiques ou magiques
  • Action Points (AP) pour attaquer et faire des actions
  • Imagine Gauge qui bouge entre 5 niveaux pour lancer Imagine Mode

Imagine Mode

Lors d’attaques réussies sur l’ennemi vous allez débloquer la gauge d’Imagine, qui vous permettra de lancer l’Imagine Mode qui permet de faire des actions sans consommer d’AP ou d’être renversé. Pendant l’Imagine mode la puissance du personnage est grandement augmenté. En outre, une fois déclenché dans une certaine condition, un casque audio unique le Akiba’s Beat s’affichera. (Plus d’informations bientôt)

Le système de carte 

Dans Akihabara vous pouvez acheter des cartes d’équipement qui vous donneront accès a des capacités (par exemple : « Pur sang » qui fait que la consommation de SP est réduite de moitié ou  » Esprit du roi » qui double les effets de récupération magique) . C’est un jeu de cartes dans le jeu « Vanish Fantasy » (Fantasie disparu en français), il y a plus de 100 cartes, plus les cartes alpha.  Voici un diaporama où vous pouvez en voir quelques unes.

Le système de servante  (Maid)

 

Akibas-Beat_2016_06-26-16_040

C’est un système qui peut être utilisé autant hors-combat que pendant. C’est un système de soutien pour les personnages jouables, agissant comme un 5ème allié.
Sur le terrain, ils vont vous soutenir à travers la navigation des installations de la ville et des donjons, et dans les combats en vous donnant des informations sur les ennemis et de vous alerter quand vos alliés sont en difficulté. En outre, dans certaines conditions, les servants peuvent déclencher des effets qui vous aideront dans les combats.

Palais d’illusion

Les palaces des illusions sont des donjons nés des illusions des personnes et sont apparus soudainement à Akihabara. Ce seront les lieux de combats pour les Asahi et ses compagnons. Les donjons et les ennemis seront différents en fonctions des illusions engendrées.
Le but des héros sera donc de travailler ensemble pour atteindre les profondeurs du palais et espérer en sortir.

Les monstres

Dans le palais d’illusions vivent des monstres nés des illusions. Dans ces labyrinthes aux crocs acérés, Asahi et co. doivent faire un usage optimum de leurs armes et leurs compétences pour vaincre ces monstres.

Les personnages

Akibas-Beat_06-09-16_005Asahi Tachibana : 19 ans. Le personnage principal. Il a déménagé à Tokyo pour aller au lycée. Mais comme il n’a pas trouvé de raison de continuer les études, il a tout lâché après les vacances d’été de la première année. Depuis, il est sans emploi et a décidé de vivre la vie de NEET.

Akibas-Beat_06-09-16_006Saki Hoshino : 18 ans. Elle a récemment déménagé à Akhiabara pour une école professionnelle. Pour des raisons inconnues, elle a travaillé en collaboration avec certain Pin-Kun pour détruire le Monde des illusions et protéger la paix avant de rencontrer Asahi.

Akibas-Beat_06-09-16_007Pinkun : Une mystérieuse créature, laid et mignon à la fois qui travaille avec Saki. Il se considère mascotte à tort joli et mignon.

Akibas-Beat_06-09-16_008Riyu Momose : Une idole de 14 ans connue par ses fans sous le nom de Rippyon. Son activité d’idole est basée à Akihabara, où elle fait des minis concerts et rencontre avec ses fans . Cependant, elle rencontre aussi l’illusion érodée…

Akibas-Beat_06-09-16_009Yamato Hongo : Un garçon  de 16 ans au lycée qui ressemble à un étudiant de collège. Il est un adolescent cool et qui n’a soit disant pas d’intérêt pour la culture Akihabara. Cependant, il voit Akihabara s’éroder devant ses propres yeux à cause des illusions

Akibas-Beat_06-24-16_001Kotomi Sanada (doublée par Sumire Uesaka) – Une étudiante de 17 ans de troisième année du secondaire qui ne fréquente pas l’école. Elle vient d’une famille distinguée, et a un ton sarcastique et autoritaire avec tout le monde.

Akibas-Beat_06-24-16_002Reiji Shinomiya (doublé par Kenn) –  Un homme de 28 ans qui est à la recherche de quelqu’un à Akihabara. Il rejoint Asahi et co, après une opportunité mais il a une attitude froide.

Akibas-Beat_06-24-16_003Mizuki Aihara (doublé par Kensho Ono) – Étudiant de 20 ans et ami d’enfance d’Asahi. Mizuki est le type sérieux et fiable.

Akibas-Beat_06-24-16_004Kanon (doublée par Tetsuya Kakihara) – L’homme rose encapé paru dans Akihabara. Il contracte les personnes désillusionnées et est donc appelé «Entrepreneur de Delusion», mais sa véritable identité et les intentions sont inconnues.

Akibas-Beat_06-24-16_005Moe Suzumori (doublée par Yuuki Kuwahara) – Une jeune fille de 18 ans, qui travaille pour le café de Maid. Elle est le visage de la boutique, et la légende veut qu’elle n’a pas pris un jour de congé depuis qu’elle a commencé à travailler pour le café.

Akibas-Beat_06-24-16_006Yoshino Saionji (doublée par Hibiku Yamamura) – Une Maid de 28ans  qui travaille pour Kotomi. Elle pourrit et radote toujours sur Kotomi.

Akibas-Beat_06-24-16_007Katana Saotome (doublée par Juri Kimura) – Une maid de 16 ans de  Bokukko qui travaille dans un bar dans les rues latérales Akihabara. Elle est stylée et populaire auprès des clients, mais son manque confiance en elle la rend nerveuse.

Akibas-Beat_06-24-16_008Akemi Extasia (doublée par Tsubasa Yonaga) – Une mystérieuse femme qui dirige le bar où Katana travaille. Elle tient également un magasin d’informations. Elle prend une participation dans Asahi et de l’entreprise et établit une relation amicale avec eux.


Akiba’s Beat s’annonce donc comme un Action RPG intéressant, il faut maintenant voir si le jeu ne repose pas sur une repompe complète des environnements de Akiba’s Trip, car même si le quartier d’Akihabara n’est pas « très grand » il est quand même sous-représenté dans Akiba’s Trip où il n’y a que les grandes rues. En tout cas ici on semble bien s’éloigner du Beat them all déshabillage de gens en pleine de rue. Pour le moment le jeu s’oriente donc vers une fusion entre Akiba’s Trip et un Persona mais il faudra attendre encore un peu pour voir si cette théorie est infirmée ou non. Pour ma part j’aimerais vraiment que l’aspect loufoque de Akiba’s Trip au niveau des dialogues ou des relations qu’on pourra avoir avec ses camarades soient présents dans ce titre également.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=16&v=50Vv0zYFeY8

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *