Le studio indépendant Behind the Stone en difficulté

C’est une triste nouvelle que nous apprenons. Behind the Stone, le petit studio allemand indépendant à qui l’on doit Sir Eatsalot, annonce être confronté à des difficultés financières.

C’est par l’intermédiaire de leur compte Twitter que nous avons pris connaissance de l’information.

Behind the Stone

Les créateurs de Sir Eatsalot dans le rouge

Le studio apporte plus de précisions en indiquant que ces difficultés financières mettent en péril leur prochain titre (qui n’était visiblement pas prévu pour PS Vita). Il ajoute que les ventes de Sir Eatsalot ne suffisent pas actuellement pour maintenir la structure à flot, et qu’une étape cruciale se prépare en allant frapper à la porte des banques pour obtenir des prêts potentiels.

La disparition d’un structure de développement est toujours triste, d’autant plus que Behind The Stone avait fait beaucoup pour la PS Vita, en sortant Sir Eatsalot dans un premier temps en exclusivité pour la console. Une édition physique limitée fut disponible par la suite par l’intermédiaire de Eastasiasoft et Play-Asia, elle est désormais épuisée.

Comment apporter son soutien à Behind The Stone ?

Sir Eatsalot est un jeu d’aventure que nous avions beaucoup apprécié. Le jeu a bénéficié d’un long travail visuel et il met à l’honneur certaines fonctionnalités de la PS Vita. Une mise à jour a par la suite apporté le français pour notre plus grand plaisir. Vous pouvez retrouver notre test complet sur le site.

Sir Eatsalot en français sur PS Vita

Si vous souhaitez soutenir Behind the Stone, vous pouvez toujours vous procurer Sir Eatsalot sur le PlayStation Store de la PS Vita au prix de 11,99 Euros. Le jeu est également disponible sur Nintendo Switch avec une promotion de moins 50% jusqu’au 24 septembre 2020.

Pour en savoir plus sur la petite équipe allemande de Behind The Stone, vous pouvez retrouver notre interview publiée en mai 2018.

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire