Bilan de la conférence NIS America sur la localisation (Japan Expo 2017)

La conférence de NIS America concernant la localisation des jeux édités par la firme avec Kazutaka Kodaka, créateur de la série Danganronpa,  s’est déroulée durant la Japan Expo 18e Impact, le samedi 8 juillet 2017.

Vous pouvez vivre ou revivre cette conférence en intégralité ci-dessous :

Durant cette conférence avec les traducteurs français, nous apprenons qu’il est difficile d’avoir une traduction exacte au mot près à cause de certaines contraintes comme le nombre de caractères ou encore les expressions qui n’existent pas d’une langue à l’autre.

Kazutaka Kodaka était invité à la Japan Expo cet été, il y fit plusieurs conférences, et des séances de dédicaces, de plus Danganronpa V3: Killing Harmony était jouable en français sur le stand Koch Media. Le jeu sera entièrement traduit en français au niveau des textes et bénéficiera des voix japonaises.

Danganronpa V3: Killing Harmony sera disponible le 29 septembre 2017 en Europe sur PlayStation Vita et PlayStation 4, en France la version PS Vita sera exclusive à l’enseigne Micromania.

MrSushi

Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu'en 2006 avec la PlayStation. J'ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu'en 2004. La PSP m'a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j'ai fais le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n'y a plus assez d'heures dans une journée.

Vous aimeriez aussi

2 commentaires sur “Bilan de la conférence NIS America sur la localisation (Japan Expo 2017)

Laisser un commentaire