Fin du transfert de contenu entre les consoles PS3 et PS Vita

Sony a discrètement mis fin à la possibilité de transférer du contenu entre les PS3 et les PS Vita. L’indisponibilité de cette fonctionnalité fait suite à la mise à jour 3.74 de la console portable et 4.89 de la PS3 le 10 mai 2022.

Fin du transfert des contenus entre PS3 et PS Vita

Cette fonctionnalité était très pratique puisqu’il était possible d’utiliser le PlayStation Store de la PS3 pour trouver du contenu et surtout des jeux PS1 et PSP. L’utilisateur pouvait ainsi procéder au téléchargement sur la console de salon, et transférer le contenu sur la Vita via USB ou WIFI.

Un jeu PSP téléchargé sur la PS3.

Une très bonne alternative également comme solution de stockage de jeux et de sauvegardes PS1, PSP et Vita, qu’il n’est désormais plus possible de transférer directement.

La seule solution restante pour passer un contenu d’une console à l’autre est désormais de passer par l’intermédiaire d’un PC. Il est évident que cela est bien plus contraignant qu’auparavant.

Sauvegarde PS1 Memory Card sur PS3
Transférer une minuscule sauvegarde PS1 de quelques kilo-octets de la PS3 vers la Vita est désormais moins pratique…

La fermeture de cette fonctionnalité rejoint notre fameuse liste des jeux et services PS Vita dont les fonctions en ligne sont désactivées.

L’information officielle sur le site PlayStation.

 

Sources : site officiel, reddit et Twitter

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

2 commentaires sur “Fin du transfert de contenu entre les consoles PS3 et PS Vita

  1. Je sais pas s’il y a un lien mais j’étais pas au courant de cette new et je viens donc de tenter un transfert qui a évidemment échouer. Le problème c’est que suite à ça je n’ai même plus accès au store depuis la vita (erreur np-2239-6).

    De pire en pire sony et les système de jeux démat, une véritable hérésie !

Laisser un commentaire