Firmware : la PS Vita s’offre une mise à jour 3.70. Quoi de neuf ?

C’est la surprise du jour. Sony vient de déployer une nouvelle mise à jour du firmware de la PS Vita, vers la version 3.70.

Update 3.70 PS Vita

Estampillée 3.70 et obligatoire pour pouvoir accéder aux fonctionnalités en ligne, cette mise à jour ne propose rien de nouveau à première vue, avec un changelog inexistant.

Near est même toujours présent malgré qu’il soit inutilisable depuis plus d’un an, on se demande même s’il sera retiré un jour.

Firmware update 3.70 PS VITA

Bref, cette mise à jour du logiciel système “améliore la qualité des performances du système” et corrige sans doutes les classiques failles de sécurité 😉

N’hésitez pas à nous signaler en commentaire le moindre changement que vous avez pu remarquer.

La dernière mise à jour du firmware de la PS Vita était la version 3.69, sortie le 11 septembre 2018.

Sebgob

Joueur sur la PSVita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant. Retrouve moi également sur Twitter ainsi que sur mon blog perso.

Vous aimeriez aussi

13 commentaires sur “Firmware : la PS Vita s’offre une mise à jour 3.70. Quoi de neuf ?

  1. Alors ATTENTION cette fois la chose opérationnelle que lancerait ce constructeur pour contrer le hacking serait à la pointe… On parlerait en gros d’une intelligence artificielle redoutable et de la technologie des chaines de blocs en utilisation combinée. Alors cette fois les gars qui modifient leurs consoles devraient vraiment vraiment se faire du souci car d’une façon imagée on aurait ainsi une armée de robots informatiques qui circuleraient de console/serveur en serveur/console, de serveur en serveur et de console en console! comme des virus! et à la recherche de la moindre modification interne et si c’est le cas, aïe aïe aïe… Un opérateur humain devrait quand même autoriser ou non l’intervention du robot « brick » ce dernier comme son nom l’indique aura pour mission de « briquer » en haut niveau, bas niveau, voir carrément du brick matériel. Attention, un code existerait pour la destruction de chaque matériel en moins 5sec et depuis 11 ans… a priori un overclocking vraiment très méchant et très très bien caché…(fusion quasi immédiate de circuits toutefois sans risque de flamme mais toute petite fumée possible notamment sur les PS3/PS4/Xbox). Bref, vous ne devez installer que du code validé par le constructeur, le hacking c’est potentiellement et juridiquement très dangereux pour vous, c’est clairement inscrit dans toutes les conditions d’utilisation et de toutes les consoles. Une attaque informatique lancée depuis votre console « modifiée » vous rend aussi responsable de l’attaque… Une console hors réseau ne risque pas grand chose me direz-vous FAUX une intelligence artificielle pourrait être tout à fait cachée dans une rom d’un jeu téléchargée illégalement sur Internet, je ne vous parle même pas d’un firmware modifié ou d’un « patcheur » de firmware…Cette intelligence verra en moins de dix horloges que la console est modifié et provoquera dans le meilleur des cas un brick haut niveau… je ne vous parle même pas du massacre si l’intelligence à accès à l’internet…du renseignement massif comme le nom de tous les réseaux wifi du secteur, toutes adresses MAC, tous ce qui est connecté sur le même réseau local, la distance physique entre les appareils, le point d’accès, etc… Voila, dorénavant et comme cela l’était a priori à toute petite échelle et ce depuis quelques temps… Avec une console ‘pirate », La moindre connexion sur internet peut vous être fatale mais pas que… Ne doutez pas que votre ou vos comptes gaming seront désactivés et ceci dans le meilleur des cas. En effet, il faut absolument que vous relisez ce qu’ouvre les conditions d’utilisation sur un plan juridique et pas que… Enfin, rappelez-vous toujours et d’une manière imagée qu’avant, chaque console était comme une voiture avec éventuellement les autorités sur le bord de la route prêt à vous contrôler et/ou verbaliser. Maintenant, avec l’intelligence artificielle, la voiture elle même deviendrait aussi l’autorité… A méditer.

    1. T’es sur que tu as bien mis un morceau de scotch sur toutes les caméras que tu as chez toi? As tu bouché les micro ? Car comme ça aussi ils peuvent s’apercevoir que tu as piraté ta vita..ou t’entendre péter.

    2. Bonjour vous penser vraiment sérieusement que cela est pu être glisser dans cette dernière mise à jours ? Si oui vous pourriez m’en dire plus svp ? ^^

  2. effectivement pour le brick materiel il existe pour chaque composant programmable et a scrutation rapide (cpu, gpu, etc..) la possibilite de desactiver la sonde temperature et son horloge… effectivement un cache camera et debrancher le micro devrait etre obligatoire normalement seul les autorites arrivent a ce niveau sur les consoles rappelez vous de l IA qui est techniquement capable de demarrer le renseignement car elle meme valide par les autorites en tant que securite informatique et industrielle pour les constructeurs. L.IA n ecoute pas les gens peter mais elle sait reconnaitre un bruit de pet provenant de mammifere. Le service calendrier dans la vita est peut-etre la aussi pour mesurer la velocite de la computation asynchrone dans l l execution d un programme, ca ressemble au hashing est ca dit si le programme est ou aurait ete une bidouille. Le robot de securisation procederait a neuf autres analyses avant de faire « muter » et il capable de savoir si on cherche a l ecouter l emuler dans ce cas il sait se defendre et/ou s autodetruire. Bref, le fait qu’il est ete possible de craquer la vita depuis internet devrait vous questionner puisque la politique ne serait plus seulement d empecher le hacking mais d obtenir systematiquement la ressource utilisatrice et son utilisateur penalement sanctionnable l utilisateur qui est contraire au conditions d utilisations apportera un gain financier qui sera en consequence a ses actes ou un recrutement conditionne et pas cher dans la securite informatique genre recrue payee au smic jusqu a la fin de la duree de prescription du delit d intrusion et/ou de modification de code informatique prive et de ses consequences. 2019 marquera en bien le monde de la securite informatique et en beaucoup moins bien le monde des hackeurs…

    1. Ceci explique cela! lol je comprenais pas pour pourquoi depuis au moins 1 semaine je gagnais des places sur les tableaux des scores, et ce sans jouer! Le menage dans les comptes psn commence les amis! f*ck aux tricheurs! Bienfait!Cheh fik!

  3. Sur Switch, il y aurait un système similaire, voir encore plus balaise. Surtout depuis la version 7 du firmware. Un truc encore plus systémique et encore un nouveau jouet rajouté qui serait caché dans le BCM20734 des joycons. Par ailleurs, ou aussi… on vient tout juste d’apprendre qu’une faille logicielle sur le système d’exploitation ThreadX vient d’être découverte… Pour info, Thread X anime la partie WiFi et communications des périphériques qui comprend la PS4, la Xbox One, les Chromebooks Samsung, et les Microsoft Surface. Une fois ThreadX hacké, c’est open bar! Alors, vous vous imagez bien qu’on pourrait vraiment supposer, et à vous de douter ou pas, qu’une intelligence artificielle qui comprendrait et aurait plein accès, et utiliserait parfaitement Thread X, ou un autre OS dédié aux périphériques réseaux, puisse accéder à internet discrètement en modifiant des packets de données qui circulent dans le secteur, genre un WPE Pro puissance 1000! Alors chers amis hackeurs, ne surtout pas oublier de « travailler » hors zone WiFi… Enfin, si vous êtes sages, très sages, on vous dévoilera peut-être comment des composants réseaux et autres (pas tous je vous rassure) peuvent être « mutés » brièvement en faux vrai GPS, avec des coordonnées précise à 15m…je vous parle même pas si il y a une véritable puce GPS comme dans la Vita 3G… Cher amis hackeurs, bonne chance dans l’avenir. Avec tout ce qu’il est possible de faire avec l’intelligence artificielle de nos jours, vous avez comme le Skynet des film Terminator au Q, et j’exagère à peine… et à partir de 2020 vous ne pourrez malheureusement pas choisir la couleur de vos bracelets. Si vous vous obstiniez à ne pas vouloir payer l’utilisation de codes informatique privés (des jeux, etc..) vous obstiniez à le modifier etc… On vendait bien des voitures qui peuvent dépasser les limitations de vitesse, il revient aux conducteurs de respecter les règles de conduites, sous peine de sanctions AUTOMATIQUE et PROCHAINEMENT quand la voiture embarquerait un radar et une ligne presque directe avec qui de droit…

  4. salut depuis la mise a jour 3.70 je n’ai plus de liste trophée a l’installation du jeux ff7, je n’ai jamais débloqué les trophée au par avent . desinstalé/ réinstaller ne fonctionne pas. je progresse dans le jeux sens débloqué de trophée et aucune liste n’apparais . y as t’il une solution ?

    1. Bizarre… As-tu bien vérifié que tu es identifié avec ton compte PSN ? Tu peux le vérifier simplement en ouvrant la bulle « Amis ». As-tu tenté aussi de synchroniser les trophées ?

      1. Oui je suis bien connecté à mon psn car je gagne les trophées d’autre jeux sur ps vita et je les voie sur ma ps4.
        Sony PlayStation me dit qu’il ne peuvent m’apporter de réponse et de voir avec le concepteur du jeux lol une blague.
        Du coup je pense acheter une autre ps vita d’occa En version inférieure.
        Avez vous une autre solution ?

        1. Ça vaudrait le coup de réinitialiser totalement la PS Vita (via les paramètres). Attention, absolument tout sera effacé (sauvegardes de jeux aussi), il faudra bien faire une sauvegarde de tout le contenu avant l’opération.

  5. salut sebgob. réinitialisation effectué plusieurs fois et rien rien rien. aujourd’hui j’ai fait la mise a jour firmware 3.71 et j’ai re télécharger le jeux sur le ps store.
    toujours aucun trophée visible. pas de liste et pourtant je fait bien les consigne pour debloquer le trophée. on dirait que Sony a effacé la possibilité de gagner des trophée sur FF7 ps Vita. pas de comme sur le net qui en parle. je suis triste et j’ai pas plus d’idée pour une solution .
    help

    1. Ton problème semble lié à FF7. Et en fait ce n’est pas un problème. La version de FF7 que tu joues sur PS Vita est en fait la version PS1. Elle est différente de la version PS4 qui elle est sortie avec une liste de trophées, mais cette version n’est pas dispo sur PS Vita. Il est donc normal que tu n’aies pas de trophées sur un jeu PS1.
      Pour en être sûr, je t’invite à essayer un jeu PS Vita (sur cartouche par exemple), et tu verras que les trophées seront bien présents. Ce n’est donc pas un problème de console ou de firmware 🙂

Laisser un commentaire