Les serveurs en ligne de Freedom Wars, Soul Sacrifice et Oreshika fermeront le 24 décembre 2021

Sony nous fait une nouvelle surprise avec l’annonce de la fermeture des serveurs en ligne des jeux Freedom Wars, Soul Sacrifice, Soul Sactifice Delta et Oreshika Tainted Bloodlines sur PS Vita. Cela rendra l’utilisation impossible de tout ce qui concerne les modes multijoueurs et autres fonctionnalités en ligne de ces célèbres titres. La désactivation est prévue pour la veille de Noël, soit le 24 décembre 2021.

Fermeture des fonctions en ligne le 24 décembre

C’est le site officiel de PlayStation Japon qui détaille la mauvaise nouvelle par l’intermédiaire des pages dédiées des jeux.

Freedom Wars, Soul Sacrifice et Oreshika : fermeture des serveurs en ligne PS Vita
Les annonces officielles de fermeture des fonctions en ligne de Freedom Wars, Soul Sacrifice et Oreshika.

Pour les chasseurs de platines, sachez que seul Freedom Wars possède 3 trophées à débloquer en ligne lors de parties multi. Il s’agit de « relooking », « réseau anti-social » et « un pour tous, tous pour un ». N’oublions pas que rejoindre des joueurs en ligne peut énormément aider pour débloquer certains trophées ou avancer plus facilement dans Soul Sacrifice par exemple. Il restera toujours le mode ad-hoc local de ces jeux, sous réserve d’avoir des amis qui possèdent les titres.

Concernant Oreshika, le mode en ligne permet l’utilisation des clans des autres joueurs pour coupler ses personnages afin d’améliorer ses performances.

Tout ce qui est en ligne a une fin

Ces jeux sont sortis il y a maintenant plus de 7 ans, ce qui fait tout de même un beau score pour des serveurs maintenus ouverts pendant tout ce temps. Soulignons également que Freedom Wars et Soul Sacrifice (ainsi que Delta) étaient encore très bien fréquentés en nombre de joueurs en ligne.

Ces 4 titres rejoindront notre liste des jeux PS Vita dont les fonctions en ligne sont désactivées.

N’hésitez pas à rejoindre notre communauté francophone PS Vita sur Discord si vous souhaitez organiser des sessions en ligne avant la date fatidique.

Source : PlayStation Japon

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire