Grand Kingdom arrive très prochainement sur PS4 et PS Vita, le 21 juin en Amérique du Nord et le 17 juin chez nous en version physique. Un trailer présente les différentes classes qui seront disponibles dans le jeu et c’est un roster plutôt complet !
Voici une description complète des différentes classes, dont celle offerte en DLC, qui seront disponibles dans le jeu ainsi que le nouveau trailer de présentation des classes en action.
Beaucoup parmi nous à la rédaction allons jouer à ce jeu, n’hésitez donc pas à nous dire si vous allez prendre le jeu !
Vous avez les unités dites Magiques : elles ont une portée d’attaque moyenne et des attaques à distance qui peuvent affecter plusieurs ennemis . Certaines de leurs compétences les plus puissantes doivent être chargées avant de pouvoir être utilisées, les laissant vulnérables à l’attaque d’ennemis.
- Sorcière : Une unité qui exerce une puissante magie qui peut affecter une large zone. La sorcière a beaucoup de compétences qu’elle peut utiliser pour attaquer plusieurs ennemis, mais elle doit faire attention de ne pas frapper accidentellement ses alliés aussi.
- Chaman : Une unité qui puise dans sa force de vitale pour lancer des sorts. Le Chaman peut être une aubaine pour les ennemis et un fléau pour ses alliés, vu les effets néfastes de ses malédictions qui ne font pas de distinction entre alliés ou ennemis.
- Arcaniste : Une unité dont les conjurations magiques frappent les ennemis avec une précision étonnante. Un Arcaniste peut aussi créer des zones magiques qui affectent l’ensemble du champ de bataille, faisant de lui une classe bien balancée entre support et attaque.
Les unités de contact et de mêlée : elles se caractérisent par leur grande puissance offensive et défensive et sont spécialisées dans le combat rapproché. Ils ont aussi la capacité de se mettre en garde, ce qui annule tous les dommages jusqu’à un certain point. Mais les unités de mêlée ont une faible défense magique, la prudence est de rigueur face à des ennemies magiques .
- Combatant : Une unité bien équilibrée qui est capable de défendre les alliés et se frayer un chemin dans le cœur de la formation ennemi. Ses diverses compétences en combat font de lui un ajout bienvenu à toute situation de combat.
- Lancier : Une unité maniant la lance, utilisant sa portée pour infliger d’énormes dégâts aux ennemis des lignes arrières. Enfermé dans une armure d’acier, les lanciers ont une défense élevée mais manquent de mobilité.
- Noble : Une unité qui utilise l’épée pour faire des frappes consécutives sur l’ennemi. Leurs compétences offensives leur permettent d’attaquer des groupes entiers d’ennemis. Cependant, un Noble n’a pas de bouclier pour avoir plus de potentiel de combat, donc la situation du noble est très importante.
- Forgeron : Une unité qui utilise un grand marteau massif. Contre des formations qui contiennent beaucoup d’objets, le vrai potentiel du Forgeron se déchaîne quand il « fait tomber le marteau » pour démolir des objets et des armes ennemies.
- Assassin : Une unité capable de se cacher pour infiltrer les formations ennemies tout en étant invisible. Avec ses puissantes compétences et une grande mobilité, l’assassin peut tuer une unité à distance en un seul coup. Cependant à cause de sa faible défense, il doit attendre patiemment le moment opportun pour frapper.
- Valkyrie : Une unité qui a un potentiel de combos inégalées, mais qui nécessite de l’habileté pour l’utiliser efficacement. Savoir quand et comment utiliser ses compétences est la clé pour libérer le vrai pouvoir de la Valkyrie.
- Chevalier noir : Une unité qui manie une double lame et qui utilise la magie noire pour mettre la honte à ses adversaires. Bien que sa défense est faible, la meilleure défense d’un Chevalier noir est l’attaque. Leur style de combat tout azimut rend les ennemis incapables de se battre en retour.
- Paladin : Une unité qui se targue de défenses insurmontables, creusant son chemin dans la ligne de front avec des pas lourds. C’est le meilleur défenseur de première ligne. Lorsqu’il est utilisé correctement, un Paladin peut aider à surmonter une situation désespérée.
Les unités à distance : elles peuvent attaquer de partout sur le champ de bataille, avec une très grande distance d’attaque. Ils peuvent perturber l’arrière de la formation ennemie qui est souvent en charge des attaques magiques. Cependant, les unités à distance ont une faible défense, il est donc important de les positionner de telle sorte que les combattant au corps-à-corps ne les approchent pas.
- Chasseur : peut frapper des cibles lointaines avec une précision étonnante. Il fait pleuvoir des flèches sur le champ de bataille et défend contre les enchantements magiques, le chasseur ne manque pas de tours dans ses manches.
- Fusilier : Une unité qui utilise une arme à feu pour attaquer les ennemis d’une rangée. Différentes munitions produisent des effets différents. Mais dans Resonail, les armes à feu sont rares et les munitions encore plus, il est donc important que le Fusilier ne gaspille aucune balle.
- Archer : Une unité qui envoie une rafale de flèches sur le champ de bataille avec grâce acrobatique et finesse. En outre, l’Archer est un spécialiste pour fournir à ses alliés un soutien essentiel.
Des unités spécialisées ne rentre pas vraiment dans un des trois groupes d’unités précédents. Ces unités ont des capacités individuelles qui peuvent être un grand atout dans la bataille, mais leur nature spécialisée offre peu de marge de manœuvre.
- Médecin – Une unité qui utilise des fioles et des flacons pour soigner les blessures et les afflictions. Le médecin a également des flacons remplis d’acide et de poison qu’il peut utiliser pour attaquer.
- Challenger (Provocateur) – Une unité qui jette et place des barils explosifs pour disperser les ennemis dans le vent (en petits morceaux). L’esprit tête brûlée du Challenger fait qu’il va auprès des ennemis avec insouciance. Mais le plus souvent, il finit par se faire sauter dans le processus.
- Dragon Mage – Unité polyvalente qui peut basculer entre longue portée via des attaques magiques et en combat en corps-à-corps monté sur son dragon pour déclencher des attaques de mêlée redoutables. En échange de sa puissance, le Dragon Mage est la seule unité qui occupe deux places dans une formation au lieu d’une seule.
Voici le trailer présentant les classes de personnages :
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Ce jeu me tente bien. Ca a l’air beau et complet. Mais je ne sais si le mode solo aura une histoire et un univers développé. Et, à défaut, si le multi se renouvellera avec suffisamment de fun pour s’y investir. Du coup, j’attendrai quelques tests avant de faire mon choix ^^
Apparemment une démo’ débarque le 8 juin. Ca permettra d’avoir un aperçu.